1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White tacle Jake Paul après la signature de ‘Canelo’ en Arabie Saoudite

Dana White tacle Jake Paul après la signature de ‘Canelo’ en Arabie Saoudite

0
Dana White n'est pas surpris que Turki Alalshikh ait conclu un accord pour signer Saúl 'Canelo' Álvarez pour un contrat de plusieurs combats. Il a également donné son avis sur le champion mexicain et Jake Paul.
Crédits : Youtube, @UFC, Instagram, @canelo.

Dana White n’est pas surpris que Turki Alalshikh ait conclu un accord pour signer Saúl ‘Canelo’ Álvarez pour un contrat de plusieurs combats. Il a également donné son avis sur le champion mexicain et Jake Paul.

Vendredi dernier, tout semblait indiquer que Saúl ‘Canelo’ Álvarez allait signer un contrat pour affronter Jake Paul dans un combat de boxe qui aurait été diffusé sur Netflix en mai. Paul avait battu Mike Tyson lors d’un événement similaire en novembre dernier, avec plus de 100 millions de téléspectateurs suivant le spectacle. Paul espérait évidemment pouvoir reproduire, voire dépasser, ces chiffres.

Finalement, ‘Canelo’ a opté pour un contrat de quatre combats avec Riyadh Season, dirigé par Turki Alalshikh, président de l’Autorité générale du divertissement en Arabie Saoudite. Malgré l’agacement de Paul, le champion mexicain a déjà tourné la page, avec un combat prévu contre William Scull en mai et un possible megafight face à Terence Crawford plus tard dans l’année. De son côté, Paul continue de ruminer la perte de ce combat, mais il ne devrait pas s’attendre à beaucoup de compassion de la part de Dana White.

Dana White réagit

Le patron de l’UFC, Dana White, a réagi à cette annonce lors de la conférence de presse post-fight de l’UFC 312 (tous les résultats ici) : « Écoutez, ils contrôlent actuellement le sport de la boxe. Je ne pense pas que ce soit difficile pour eux de voler quelqu’un à qui que ce soit. Je ne connais pas tous les détails de cet accord, mais je suis sûr que ce n’est pas trop difficile de détourner quelqu’un de Jake Paul et Most Valuable Promotions vers l’Arabie Saoudite. Ce sont des niveaux totalement différents. Ce n’est même pas dans la même galaxie. »

Bien sûr, White entretient des relations commerciales avec Alalshikh dans le cadre d’un accord global entre l’UFC et l’Arabie Saoudite. Le dernier événement en date s’est tenu début février, avec la défaite d’Israel Adesanya contre Nassourdine Imavov en main event, tout en introduisant Power Slap au Moyen-Orient. White a salué Alalshikh comme un excellent partenaire commercial, tout en lui reconnaissant le mérite d’avoir revitalisé la boxe. Le prochain coup d’éclat d’Alalshikh sera la revanche entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol.

Que pensez-vous de la signature de ‘Canelo’ avec Turki Alashikh ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.