Dana White veut que Merab Dvalishvili affronte Aljamain Sterling
Le président de l’UFC, Dana White, n’aime pas l’idée que Merab Dvalishvili laisse passer l’occasion de combattre son ami Aljamain Sterling dans le cadre du championnat des poids bantam de l’UFC.
Merab Dvalishvili sort d’un combat unilatéral en cinq rounds contre Petr Yan. Comme l’a mentionné Daniel Cormier, commentateur de l’UFC, dans n’importe quel autre combat, une performance telle que celle de Dvalishvili contre Yan, avec une victoire par décision unanime, aurait poussé tout le monde à lui réclamer une chance d’obtenir un titre. Le problème, c’est que Dvalishvili et Sterling ont juré de ne jamais se battre l’un contre l’autre. Retrouvez le résumé du combat ici.
Pour Dana White, c’est une mauvaise idée
Lors d’un point presse à Las Vegas, Dana White a conseillé à Merab Dvalishvili de s’occuper de ses propres intérêts et objectifs.
« Vous pouvez toujours être amis et vouloir ce que votre ami a. Ce serait une très mauvaise idée pour Merab de s’engager dans cette voie. »
White a souligné que Dvalishvili devra faire face à une concurrence acharnée contre des combattants de premier plan, tout en n’obtenant pas une chance de titre bien méritée. Le patron de l’UFC a déclaré que cette histoire ne se termine jamais bien, mais que Merab Dvalishvili est un « grand garçon » et qu’il s’en sortira.
En 2021, ‘The Machine’ a déclaré aux journalistes que même s’il pensait que Sterling aurait un long règne sur le titre des 135 livres, il ne le combattrait toujours pas.
« Nous sommes de bons amis et nous n’allons pas nous battre l’un contre l’autre. Aljo est champion. Je pense qu’il défendra sa ceinture et qu’il sera champion pendant longtemps. Je dois encore gagner quelques combats pour me battre pour le titre, mais nous trouverons une solution (si j’y parviens). Mais une chose est sûre : nous ne nous battrons jamais. Aljo et moi, nous ne nous battrons jamais l’un contre l’autre. »
Sterling est prêt à mettre en jeu le championnat des poids bantam de l’UFC contre le revenant Henry Cejudo dans l’événement principal de l’UFC 288 à Newark, dans le New Jersey, le 6 mai. Sterling a exprimé son désir de passer chez les poids plume pour donner à Dvalishvili une chance de se battre pour l’or de l’UFC.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?
Il lui reste plus qu’à espérer qu’il perde ça ceinture et ou qu’il monte de catégorie. Bizarre comme situation
Faut pas qu’il s’inquiète, « triple c »sera le nouveau champion très bientôt. Hâte de voir Cejudo face à Dvalishvili.
Franchement je serais pas surpris de voir Cejudo reprendre son titre. J’ai envie de miser sur lui en tout cas mais si Sterling monte chez les FW (bon courage au passage avec Volka…) ça pourrait libérer effectivement Dvalishvili c’est un sacrer client ce mec en tout cas même Sterling n’avait pas fait en deux combats de tél prestations comme ça face à Yan.
Oui mais il avait quand même un gros avantage Merab,ne l oublions pas.
Sterling l as combattu 2 fois sur des combats longs donc forcément que pour le game plan et connaître la vraie force et pression que met Yan d habitude,rien de mieux que Sterling donc forcément que Merab à eu cette edge mais ça n enleve rien à son skill