1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White veut voir Alex Pereira monter chez les poids lourds mais à une seule condition

Dana White veut voir Alex Pereira monter chez les poids lourds mais à une seule condition

5
Alex Pereira domine totalement sa catégorie. De fait, passer dans la catégorie des poids lourds est une décision cohérente pour le Brésilien. Dana White est optimiste à ce sujet.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira

Alex Pereira domine totalement sa catégorie. De fait, passer dans la catégorie des poids lourds est une décision cohérente pour le Brésilien. Dana White est optimiste à ce sujet.

Alex Pereira est maintenant une superstar de l’UFC. Après avoir perdu face à Israel Adesanya, ‘Poatan’ a fait le choix de monter de catégorie, en light heavyweight. Si son premier combat dans cette division contre Jan Blachowicz s’est soldé par une décision partagée, les futurs affrontements n’ont pas été aussi serrés. C’est en 2023 qu’Alex Pereira devient champion de la catégorie, battant Jiri Prochazka, alors invaincu, par TKO au 2e round. Dans cet élan victorieux, le Brésilien a également défendu son titre face à Jamahal Hill, le balayant d’un KO au premier round. Plus tard, c’est encore Prochazka qui tente de ravir la ceinture, mais ‘Poatan’ calme ses ardeurs, le battant avant la limite au 2e round.

Dès lors, une volonté est venu insurger les fans de MMA : voir Alex Pereira monter chez les poids lourds, notamment pour affronter Jon Jones, l’actuel champion. Dana White, s’est exprimé à ce sujet. Le PDG de l’UFC est optimiste.

Alex Pereira en poids lourds ?

Bien que Tom Aspinall doive naturellement affronter le champion des poids lourds, en raison de sa ceinture intérimaire, Alex Pereira pourrait lui voler la vedette. Dans une interview sur la chaîne YouTube de Kevin Iole, Dana White a déclaré que ‘Poatan’ pourrait monter chez les poids lourds à une condition.

« Alex Pereira est un tueur, tout le monde l’aime. Quand on pense qu’il va passer en poids lourds et qu’on parle de gars comme Ciryl Gane, Aspinall, Volkov, on se dit que ce sont des monstres. Je veux dire, ces gars-là sont des monstres. »

Faisant les éloges de Ciryl Gane, le PDG de l’UFC souhaite d’abord que le Brésilien affronte l’ensemble des prétendants dans sa division.

« Ciryl Gane est énorme, mec. Il est énorme, il est athlétique, il est puissant. J’aime bien Alex. Alex est un sauvage. Laissons Alex faire ce qu’il fait dans sa division. Tu sais quoi ? S’il anéantit toute la division, et que nous sommes assis là à nous demander qui sera le prochain, peut-être le laisserons-nous passer chez les poids lourds et faire une sorte de super combat là-bas. »

Alex Pereira pourrait donc monter chez les poids lourds prochainement. Quant à cette catégorie, le champion Jon Jones doit défendre sa ceinture en novembre prochain face à Stipe Miocic. Détenteur de la ceinture intérimaire, Tom Aspinall attend donc patiemment son tour.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

documentaire israel adesanya

Comment(5)

  1. Mais quelle girouette le Dana White ou peut être un peu bipolaire. Il y a quelques mois, il était contre et maintenant, Monsieur est d’accord, mais selon ces conditions. J’ai l’impression que Perreira est traité comme un simple employé et non comme un champion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.