1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier a reçu un énorme bonus de Dana White après sa défaite contre Jon Jones

Daniel Cormier a reçu un énorme bonus de Dana White après sa défaite contre Jon Jones

0
Après avoir gagné seulement 80 000 $ pour son premier combat contre Jon Jones, le PDG de l’UFC, Dana White, a envoyé un chèque de bonus à Daniel Cormier.
Crédits: Instagram, Youtube, @dc_mma, @UFC.

Après avoir gagné seulement 80 000 $ pour son premier combat contre Jon Jones, le PDG de l’UFC, Dana White, a envoyé un chèque bonus à Daniel Cormier.

Le face-à-face entre Jon Jones et Daniel Cormier est l’une des rivalités les plus intenses de l’histoire du MMA. Le champion des poids lourds s’est d’ailleurs récemment confié sur Cormier. En repensant à leur premier combat lors de l’UFC 182 en janvier 2015, ‘DC’ a révélé qu’il n’avait touché qu’un maigre cachet de 80 000 $. Ajouté aux sponsors, il avait gagné environ 150 000 $ pour l’un des plus grands événements de l’année. Selon Tapology, le combat Jones vs. Cormier avait généré 800 000 ventes de pay-per-view à 59,99 $, soit environ 48 millions $ sans compter les revenus de la billetterie et les contrats de sponsoring de l’UFC.

Frustré par cette paye, vu l’effort investi et l’argent que l’UFC avait amassé, Cormier a eu la surprise de voir Dana White rectifier la situation en lui envoyant un chèque le lendemain.

« En 2015, j’ai combattu Jon Jones pour la première fois » a raconté Cormier dans The Pivot. « Je gagnais 80 000 $ pour me présenter et 80 000 $ de plus si je gagnais. J’ai perdu. Donc, avec les sponsors, j’ai fait environ 150 000 $. C’était fou. »

« Deux jours après, Dana White m’appelle et me dit : Vous avez tout déchiré, les chiffres sont incroyables. On va t’envoyer 1 million de dollars. Il m’a envoyé un chèque de 1 million de dollars dès le lendemain. »

Daniel Cormier assure que les combattants reçoivent des bonus

Les salaires des combattants de l’UFC sont régulièrement critiqués, car l’organisation partage en général 15-20 % de ses revenus totaux avec les combattants, un chiffre particulièrement bas comparé aux autres sports professionnels comme la NBA, NFL, MLB et NHL, qui partagent autour de 50 %.

Cependant, Cormier souligne que les combattants reçoivent souvent des bonus non divulgués au public :

« À l’époque, Lorenzo Fertitta était le propriétaire, et il aimait que ses champions gagnent 1 million de dollars. Donc, même si votre cachet était de 350 000 $, et que vous aviez vendu pour 300 000 $ de pay-per-view, il vous envoyait 400 000 $ de plus pour que vous atteigniez 1 million à chaque combat. »

« Ils essaient de protéger un peu l’athlète en ne montrant pas exactement ce qu’il gagne. Beaucoup de revenus sont cachés. Et vous gagnez aussi sur les ventes de pay-per-view. Si vous devenez une star comme Conor McGregor, Jon Jones ou Israel Adesanya et que vous commencez à vendre du pay-per-view, vous touchez 2 $, 3 $, voire 4 $ par vente. Et là, l’argent commence vraiment à affluer. »

Ces mots de Cormier montrent que l’UFC sait récompenser ses combattants, même en cas de défaite. Évidemment, ces gros cachets se méritent, notamment en générant des ventes, ce qui est logique. Nous verrons très bientôt les résultats approximatifs des ventes de l’UFC 309 (découvrez la carte), avec Jon Jones affrontant Stipe Miocic en main event.

Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?

jones miocic analyse pronostic
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.