1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier admiratif face à la longévité de Jon Jones : « Comment est-ce possible… »

Daniel Cormier admiratif face à la longévité de Jon Jones : « Comment est-ce possible… »

3
Jones-Cormier
Crédit : UFC.

Daniel Cormier qui fut le plus grand rival de Jon Jones, se dit admiratif face à la longévité de ‘Bones’ dans le MMA.

Au cours de sa longue carrière qui se poursuit toujours, Daniel Comier aura sans doute été le plus grand rival de Jon Jones à l’UFC. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises dans une ambiance électrique. Le premier combat s’était soldé par une victoire de ‘Bones’ sur décision unanime. Le deuxième avait aussi été remporté par Jones, avant d’être transformé en no contest après que l’actuel champion poids lourd ait été testé positif aux stéroïdes. Désormais, Daniel Cormier est la retraite et exerce en tant que consultant pour l’UFC. De son côté, Jon Jones combat toujours et est même devenu champion chez les poids lourds. Il a dernièrement défendu son titre avec succès face à Stipe Miocic. En compagnie de Ryan Clark dans un épisode de retrouvailles de « DC et RC », Daniel Cormier a exprimé toute son admiration quant à la longévité de Jon Jones :

« Pour moi, DC, en tant que fan de l’UFC qui a commencé avec Chuck Liddell, Randy Couture, puis qui est passé à l’ère avec toi et Jon, nous avions ces champions sur lesquels on pouvait compter. C’était Kamaru Usman, c’était Alexander Volkanovski, c’était Israel Adesanya et nous avons fait la transition depuis ces gars-là. Maintenant, nous sommes avec Ilia Topuria et Alex Pereira qui est l’un des plus grands combattants qui n’ait jamais vécu. C’est vraiment cool que malgré tout cela, Jon Jones soit toujours là et nous attendons toujours le prochain grand Jon ».

Jon Jones n’a pas cédé sa place

Ces derniers temps, ‘DC’ se montre visiblement très élogieux envers Jon Jones. Ce qui n’a pas été le cas pendant de longues années, car leur rivalité dépassait le cadre simple du sport. L’ancien double champion est particulièrement impressionné par ‘Bones’ sur un certain point. Contrairement à d’autres champions qui paraissaient intouchables tels que Kamaru Usman, Israel Adesanya ou Alexander Volkanovski, Jon Jones l’est resté jusque-là. D’autant que lui était déjà devenu champion avant même que certains d’entre eux ne rejoignent l’UFC :

« Comment ? Comment est-ce possible ?! Je crois qu’il a été champion en 2011 pour la première fois. C’est une idée folle ! À travers tout ça, tous ces mecs, je veux dire trois générations de combattants. Ce serait comme si Tom Brady avait joué pendant 30 ans au football. Trois générations différentes de joueurs au poste de quarterback, parce que ce n’est pas comme être un lineman. Ce n’est pas être un combattant de sous-carte. C’est un combattant de main event qui combat en main card depuis 13 ans, c‘est vraiment une idée insensée. »

« C’est très difficile »

« C’est presque impossible, surtout de le faire pendant une longue période. Lorsque vous regardez un gars comme Usman ou Volkanovski, ils se lancent et roulent sur leur adversaire, n’est-ce pas ? On dirait qu’ils sont imbattables. Pendant tout le temps où vous êtes le meilleur, et que vous êtes allongé dans cette grande et belle maison, il y a un jeune homme qui n’a pas ce que vous avez. Alors que vous faites beaucoup, que vous essayez toujours d’être le meilleur, il en fait un peu plus parce qu’il veut ce que vous avez. C’est comme avoir un gars qui vous marche dessus en permanence. Donc, c’est très difficile. Vous devez continuer à vous améliorer ».

Malgré les nouvelles générations de combattants, Jon Jones n’a jamais cédé sa place contrairement à d’autres. Cependant, peut-être que Tom Aspinall sera celui qui réussira là où les autres ont échoué. Le combat n’est pas encore officialisé, mais selon Dana White, il s’agira du plus grand combat chez les poids lourds de l’histoire.

Pensez-vous aussi que la longévité de Jon Jones au plus haut niveau soit unique ?

Comment(3)

  1. Personne ne peut être admiratif !!!
    Le gars il a fait 2 combats ces dernières années environ.
    À ce rythme c’est donc 4 combats en 10ans.
    Où est le mérite en ce qui concerne la longévité.
    Daniel Cormier est une personne très humble mais bizarrement peut être trop. C’est comme s’il l’a d’un coup il voulait défendre ou encenser Jon Jones comme s’il était un frère à qui il doit tout dans la vie.lol

    1. On peut être admiratif quelque part sur la longévité même si il combat une fois par an (voir moins) mais perso je peux pas être admiratif d’un mec comme ça avec toutes ses casseroles au cul qui à chaque fois passe entre les mailles du filet..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.