Daniel Cormier annonce qu’il va prendre sa retraite, oui mais quand ?
Bien qu’il ait commencé le MMA tard dans sa vie sportive, Daniel Cormier s’est déjà imposé comme un grand combattant. Mais sa carrière pourrait bientôt être à sa fin.
« Arrivé en mars prochain, il me restera 12 mois au maximum à faire », a déclaré Cormier lundi. « Je prendrait ma retraite d’ici le 20 mars 2019. Je ne me battrai plus jamais. »
Cette victoire est arrivée juste deux mois avant le 39ème anniversaire de Cormier, que « DC » célèbrera le 20 mars. Cormier commence donc à se préparer pour le prochain chapitre de sa vie.
«C’est presque fini pour moi, je vais avoir 40 ans», a déclaré Cormier. « Je ne reviendrai pas. Il n’y aura pas de retour ou de «j’arrêterai quand j’aurai eu le bon combat». Ce sera fini. Je ne vais plus faire ça [combattre]. J’ai dit maintes et maintes fois que j’ai vécu une belle vie dans le sport, j’en ai aimé chaque instant. Ma famille a été impliqué avec ce sport. Selena et les enfants, mais aussi ma mère et mon père. J’ai été le centre de l’univers athlétique de ma famille pendant très, très longtemps, et il est temps que cela change. Il est temps pour nos enfants d’être le centre de nos préoccupations, et je veux juste être l’un de ces pères un peu fous qui hurle sur la touche et qui se vante de ses enfants : Ouais, mon enfant a gagné ce tournoi, mon enfant a gagné cette compétition de gymnastique’ Ce truc m’excite. J’ai toujours voulu ça ! Maintenant, j’ai eu mon temps. Depuis l’âge de 15 ans, j’ai participé à des compétitions internationales, participé aux Jeux olympiques et aux championnats de la NCAA, combattu au Strikeforce, à l’UFC, et j’ai donc bien vécu. J’ai vécu toute ma vie sous le feu des projecteurs. C’est bon, j’en aurais fini quand j’aurais 40 ans ! »
Cormier a refusé de dire ce que la fin imminente de sa carrière signifierait pour les 14 mois qu’il lui reste à l’UFC. Il attend actuellement un retour sur une blessure au pouce qu’il a subie lors de sa victoire sur Oezdemir. Une grande partie de sa décision au sujet de sa prochaine étape pourrait dépendre de la gravité de cette blessure. À suivre donc ! 😉