1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier avertit Tom Aspinall face au danger Jon Jones

Daniel Cormier avertit Tom Aspinall face au danger Jon Jones

4
Cormier avertit Aspinall sur Jones
Crédits : X @acdmma_ , Instagram @tomaspinallofficial

Alors que Tom Aspinall continue de provoquer Jon Jones, Daniel Cormier rappelle à quel point l’Américain est redoutable dans l’octogone.

Tom Aspinall ne lâche pas l’affaire. Depuis qu’il a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds, par KO au premier round face à Pavlovich, le Britannique multiplie les provocations à l’égard de Jon Jones pour forcer la main à l’UFC et obtenir un combat d’unification des titres. Dernière en date : sa présence avec un canard en plastique à l’UFC Londres pour symboliser la fuite supposée du champion incontesté. Mais cette stratégie médiatique amuse beaucoup moins Daniel Cormier.

« Jon Jones est très méchant »

Interrogé dans l’émission Good Guy/Bad Guy, l’ancien double champion UFC et rival historique de Jon Jones a tenu à mettre en garde Aspinall : le combattant américain est un casse-tête total, bien plus dangereux que ce que beaucoup pensent. 

« Jon Jones est très méchant » , a lancé Cormier à propos de Jones. « Il est dur, c’est un mec compliqué à combattre, et Tom Aspinall va le découvrir. Donc oui, Chael, j’adore le canard, j’adore tout ce fun, mais à la fin de la journée, quand tu entres là-dedans contre ce mec, ne commence pas à repenser les choses. Parce que si tu commences à te dire : ‘Mec, c’est plus dur que ce que je croyais’, il va te rouler dessus. »

Tom Aspinall trop confiant ? 

Tom Aspinall reste pourtant sur une série impressionnante : ses cinq derniers combats gagnés tous par KO au premier round, dont une démonstration contre Curtis Blaydes pour défendre sa ceinture intérimaire à l’UFC 304. Après une récente rencontre avec les dirigeants de l’UFC, il s’est montré confiant sur l’officialisation de son combat contre Jon Jones.

Mais Daniel Cormier tempère cet optimisme. Pour lui, impossible de reproduire ce type de performance face à Jones, qui a l’habitude des guerres sur cinq rounds : « Je ne pense pas qu’Aspinall ressente ça » , poursuit Cormier. « Tu sais, le truc le plus dingue quand tu es jeune et que tu gagnes comme Tom Aspinall, c’est que les fans et le monde peuvent vraiment te faire croire : ‘Je vais le battre ce mec’. Et puis tu es là-dedans, tu commences à perdre, et tu te dis : ‘Putain, comment je suis en train de perdre ?’ Comment va-t-il gérer ça si ça commence à arriver dans le combat, surtout si ça dure longtemps ? Parce que sortir Jon Jones en une minute, ça va être très, très dur. »

En attendant l’officialisation du combat, l’opposition entre Aspinall et Jones est autant une guerre psychologique qu’un duel sportif. Et Daniel Cormier, bien placé pour en parler, rappelle que la cage est un endroit où l’expérience et le mental font souvent la différence.

Avance-t-on vers l’organisation d’un combat entre Jones et Aspinall ? Ou alors le combat s’éloigne de plus en plus ? 

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.