Daniel Cormier : « C’était l’une des performances les plus dominantes que nous ayons jamais vu d’un challenger »
Selon Daniel Cormier, Islam Makhachev a réalisé l’une des performances les plus dominantes de l’Histoire de l’UFC pour un challenger au titre.
Le week-end dernier, Islam Makhachev et Charles Oliveira se sont affrontés pour le titre vacant des lightweights. Au grand dam des fans de Do Bronx, Islam Makhachev s’est imposé dès le second round, terrassant le Brésilien.
L’ancien coéquipier de Makhachev à l’American Kickboxing Academy (AKA), Daniel Cormier, s’est dit très surpris de la prestation dominante du Daghestanais.
« Il l’a fait à un Charles ‘Do Bronx’ Oliveira qui était en forme, qui était préparé, mais il savait exactement ce qu’il devait faire et je pense que cela a été montré très tôt dans le combat« , a déclaré Cormier sur « DC & RC ».
« J’ai été dans le triangle de bras de ce gamin (Makhachev). C’est tellement serré« , a poursuivi Cormier. « Au moment où il a pu sortir de sa garde, Charles Oliveira a tapé, et je vous le dis, c’était l’une des performances les plus dominantes que nous ayons jamais vu d’un challenger.
« Islam a toujours été le meilleur gars dans la salle. Nous avons tous pensé que s’il pouvait faire la même chose dans la salle d’entraînement que dans l’octogone, il serait le meilleur au monde. Maintenant, je ne dis pas qu’il est meilleur que Khabib [Nurmagomedov], je dis juste qu’il a toujours été très bon. Mais il n’a jamais été capable de prendre le dessus et de le faire aussi bien dans l’octogone qu’il le faisait dans le gymnase« , a conclu DC.
En réalisant cette performance face à l’un des meilleurs lightweights au monde en la personne d’Oliveira, Islam Makhachev a prouvé qu’il était le champion légitime. La concurrence n’a qu’à bien se tenir, il y’a un nouveau shérif en ville..
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
J’ai hâte que Makhachev dise de la merde et morde la main de son maitre Nurmagomedov.
Après tout, ils n’ont que 3 ans d’écart.
Surtout que c’est Makkachev qui a combattu et gagner. Depuis Khabib, est omniprésent. Il lui vole une partie de la gloire et Islma ne s’en rends même pas compte.
Salut Wolfen tu as écrit un prénom qui n’existe pas : tu as écrit « Islma » mais en réalité cela s’écrit Islam.
Je te cite : « Il lui vole une partie de la gloire et Islma ne… »
Bien à toi.
Oups, belle faute d’inattention, on va croire que je ai fait exprès de lui donner un prénom féminin/masculin, Islma.
Bien cordialement à toi.