Daniel Cormier conseille à Jorge Masvidal de ne pas sortir de sa retraite
Daniel Cormier espère que Jorge Masvidal ne sortira pas de sa retraite : « Il devrait rester à l’écart de ce sport ».
Le 9 avril dernier, l’ex-challenger au titre des 170 livres, Jorge Masvidal, a pris sa retraite après avoir essuyé une quatrième défaite consécutive. « Gamebred » s’est incliné par décision unanime face à Gilbert Burns, en co-main event de l’UFC 287, à Miami (voir le résumé du combat ici). Avant cela, il a été battu a deux reprises par l’ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, puis par Colby Covington.
À 38 ans, Masvidal a expliqué que ses réflexes n’étaient plus les mêmes et qu’il ne voulait pas servir de tremplin pour les futurs prétendants au titre. L’ancien double-champion de l’UFC et désormais analyste et commentateur, Daniel Cormier, pense qu’il s’agit d’une bonne décision.
« Je pense qu’il a probablement eu la meilleure fin de carrière possible à Miami. », a-t-il déclaré dans le dernier numéro de son émission DC & RC diffusée sur ESPN.
« Les gens l’adoraient. Il n’a pas vraiment été touché ou blessé par Gilbert Burns, mais avec l’âge, si vous êtes un gars qui a longtemps été correct sans être le meilleur du monde, et que vous commencez à traîner trop longtemps, ça ne fait qu’empirer. »
« Nous l’avons vu à maintes reprises, les gars qui sont plutôt bons, mais pas au meilleur de leur forme, finissent par se faire mettre KO. », a expliqué Daniel Cormier.
« Je pense que c’est probablement la meilleure chose pour lui. Combattre l’un des meilleurs du monde devant son public et ne pas se faire démolir. Il devrait rester à l’écart de ce sport.« , a-t-il conclu.
Que pensez-vous des déclarations de Daniel Cormier au sujet de Jorge Masvidal ?