Daniel Cormier critique le choix de Jon Jones de ne pas affronter Tom Aspinall mais ne pense pas qu’il ait peur de lui
Daniel Cormier ne comprend pas que Jon Jones ne veuille pas affronter Tom Aspinall, en revanche, il ne pense pas que ce soit de la peur.
Ce dimanche, Jon Jones a fait une déclaration choc. En effet, ‘Bones’ a déclaré qu’il était plus intéressé par un combat face à Alex Pereira que face à Tom Aspinall. Pourtant, Tom Aspinall est le champion intérimaire de la catégorie poids lourd, et il devrait logiquement affronter le vainqueur du combat de ce samedi entre Jon Jones et Stipe Miocic. Certains fans se sont alors amusés à traiter Jon Jones de canard ou encore de peureux, mais le concerné ne semble pas du tout affecté. Éternel rival de Jon Jones, Daniel Cormier ne comprend absolument pas comment un combattant comme Jones peut refuser d’affronter Tom Aspinall. Il a exprimé son mécontentement sur ESPN :
« Shogun (Rua) a dû affronter Jon Jones à l’époque, Rampage (Jackson) a dû affronter Jon Jones à l’époque. Ces gars étaient de grands noms qui l’ont combattu en tant que jeune champion, et il s’est fait un nom grâce à toutes ces légendes, donc au moment où je l’ai rencontré, il était déjà une légende (…) Tom Aspinall est un champion du monde. C’est ce qu’il est. Il est le numéro 2 mondial des poids lourds. Il est le champion intérimaire. Ce n’est pas un gars qui se fraye un chemin dans la division. C’est un gars qui a écrasé la division. Je pense que mon plus gros problème avec ça, c’est la déclaration finale. Ne pas lui donner l’occasion de se faire un nom à cause de moi. Mais tu es Jon Jones. La plupart des gens s’attendent toujours à ce qu’il batte Tom Aspinall, ou est-ce que je me trompe ? Est-ce que plus de gens s’attendent à ce que Tom Aspinall batte Jones ? Peut-être que je me trompe. Peut-être que l’idée est que Tom Aspinall va battre Jon Jones ».
Jon Jones n’a pas peur selon Daniel Cormier
Daniel Cormier est dans l’incompréhension totale face au choix de Jon Jones. Il souligne notamment que des grands champions avaient de leur temps, donné la chance à ‘Bones’. Il précise également que Tom Aspinall n’est pas n’importe qui car il est tout de même champion intérimaire. Cependant, contrairement à ce que beaucoup disent, Daniel Cormier ne pense pas que Jon Jones ait peut de Tom Aspinall :
« J’aimerais que les gens arrêtent de dire ça, il n’a pas peur de ce gars, il n’a peur de personne. Il n’a pas peur de se battre contre ce gars. Il n’a pas peur. Je pense qu’il essaie d’être plus stratégique. Il essaie de s’assurer que son héritage perdure. Je ne sais pas si cela pourrait s’effacer un jour, je sais que nous avons la mémoire courte, mais pourriez-vous jamais oublier ce qu’il a fait ? Je ne pense pas que le fait qu’il combatte Tom Aspinall avec le potentiel qu’il perdrait soit une mauvaise chose. Mais la plupart s’attendraient à ce qu’il remporte le combat. Mais en fin de compte, la vieille garde doit être dépassée pour que la nouvelle garde puisse partir. À moins que vous ne pratiquiez pas ce sport de la même manière que tout le monde le fait. Tout le monde le fait de cette façon. Peut-être que Jones sera différent ».
Pour Daniel Cormier, ne pas affronter Tom Aspinall n’est qu’un choix stratégique de Jon Jones.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?
Franchement, je suis d’accord avec Cormier, et je ne suis pas choqué par le choix de Jones. Oui, j’aimerais voir un combat contre Aspinall, ça aurait bien plus de sens sportivement aujourd’hui. Mais le combat contre Miocic, c’est celui qu’on voulait voir il y a trois ans. Maintenant, Jones joue la carte des combats qui rapportent et qui renforcent son héritage.
Après tout, il a déjà tout prouvé. Il s’est battu contre les meilleurs pendant des années, dans des styles complètement différents, et il a toujours su s’adapter. Aujourd’hui, il ne cherche plus juste à prouver qu’il est le meilleur, il veut maximiser ses revenus et marquer l’histoire avec des grands noms. Aspinall, c’est peut-être l’avenir, mais il n’a pas encore la reconnaissance pour être un « superfight » digne de Jones.
Jones n’évite pas Aspinall parce qu’il a peur. C’est juste qu’à ce stade, le combat n’apporte pas assez en termes de prestige ou d’argent. C’est logique, même si, comme tout le monde, je serais très excité par ce combat.
Vous avez raison, Jones n’a pas peur il est simplement terrifié d’affronter Aspinall comme il a fuit Ngannou malgré une offre très alléchante de l’UFC. Rappelez-vou c’était il y a peine 3 ans .
Pour Ngannou faut arrêter de tergiverser a un moment, il a flippe point barre, même pour des montants jamais proposés a Personne il a pas voulu, c’est un fait avere, il a mm demande plus pour être sûr qu’on lui refuse.
Il n’y aurait pas de titre intérimaire je vous contredirais pas les gars, mais ce point de détail change toute la donne, tu es champion tu t’es désiste, un gars legitime (qui je vous le rappelle encore une fois a nettoye le top 10) s’est cassé le cul pour l’obtenir, quand tu reviens de blessure et après ce combat de merde, soit tu te retires ou tu l’affrontes c’est larègle de la promotion pas du folklore, personne n’y a déroge Jones n’a aucune raison de faire exception, sa légende etc c’est en lourd léger pas en lourd, en lourd il n’est personne avec ces 2 combats au compteur (s’il gagne, s’il venait a perdre tt ce cirque de diva serait a mourir de rire, mais je l’ai déjà dit je n’y crois pas). C’est justement en prenant le risque d’affronter l’epouvantail de la catégorie et en respectant de par ce fait celle ci qu’il deviendrait reellement une légende. Parce qu au delà de tt son cirque d’aller chercher Peireira(légende? vraiment? mdr mm lui n’est pas au courant) , au delà du choix de la facilité (aucun mérite d’affronter quelqu’un qui ‘n aurait pas de préparation, si essentielle pour toi (; ) c’est aussi un blocage de la catégorie et un manque de respect a ts ses combattants qui eux prennent des gros risques depuis des années, les coups de poids lourds c’est pas la mm que ceux des lourds légers malgré une seule cate de différence, c’est un autre monde. l’UFC et Jones sont autant à blâmer le second pour raconter de la merde parce qu’il flippe de perdre face a Aspinail et les premiers car ils le cautionnent, et en 3eme lieu la faute aux groupies qui soutiennent une logique antisportive en faveur de leur idole.