Daniel Cormier dévoile les raisons pour lesquelles le combat Blachowicz vs Pereira n’est pas pour le titre UFC
Daniel Cormier a expliqué pourquoi la ceinture vacante des poids lourds légers ne sera pas mise en jeu lors de l’UFC 291.
Jamahal Hill, qui a été couronné champion en janvier dernier au Brésil grâce à une victoire à l’UFC 283 sur Glover Teixeira, a renoncé à la ceinture la semaine dernière en raison d’une blessure. « Sweet Dreams » est promis à une longue période d’inactivité après avoir subi une rupture du talon d’Achille. Le dernier cas survient moins d’un an après la fin peu glorieuse du règne de Jiří Procházka, l’ancien roi des poids lourds-légers. En décembre dernier, « Denisa » a renoncé au titre avant un affrontement prévu avec Teixeira à l’UFC 282, à la suite d’une blessure à l’épaule.
Compte tenu de ces antécédents, de nombreuses personnes ont rapidement désigné le prochain combat entre Błachowicz et Alex Pereira, prévu à l’UFC 291, comme un affrontement probable pour la ceinture récemment libérée. Cependant, cela ne semble pas être à l’ordre du jour, et l’un des anciens détenteurs du titre de la division, Daniel Cormier, a expliqué pourquoi.
Daniel Cormier se souvient d’une conversation
Après avoir noté qu’il s’attendait initialement à ce que le pay-per-view organisé à Salt Lake City et prévu le 29 juillet reçoive la présence d’un titre légitime, « DC » a exposé la justification de l’UFC pour ne pas ajouter d’enjeu supplémentaire au combat Błachowicz vs. Pereira.
« Quand on regarde ce qui va se passer ensuite, mec, Jan Błachowicz et Alex Pereira, je me suis dit : ‘Wow, peut-être que vous en ferez le combat pour le titre’, parce que c’est ce qui s’est passé avec Glover et Jamahal », a déclaré Cormier. J’ai appelé Mick Maynard, le matchmaker de l’UFC, et Mick m’a dit : « Ça n’a pas de sens ». Il m’a dit : ‘Jiří était censé se battre pour la ceinture. Il devait se battre contre Jamahal à son retour. Il ajoute : » Maintenant, il faut faire un combat de championnat intérimaire, pour quoi faire ? Ils sont toujours les prétendants numéro un au titre de champion vacant quand Jiří reviendra. »
« Donc, si le combat entre Alex et Jan Błachowicz est devenu plus important, il ne l’est pas autant qu’on le pensait au départ, car ils ne repartiront pas avec une véritable ceinture », a poursuivi Cormier. « Mais le résultat sera le même. Le vainqueur de ce combat affrontera Jiří Procházka lorsqu’il reviendra pour une opportunité de championnat. Ensuite, on espère que le vainqueur de ce combat, qui deviendra champion, pourra conserver son titre ou le défendre, de sorte que lorsque Jamahal Hill reviendra, on lui promettra un combat pour le titre.«
Même s’ils ne se battent pas pour avoir la chance de quitter l’octogone avec l’or des poids lourds-légers en leur possession, Jan Błachowicz et Alex Pereira auront tout de même beaucoup d’enjeux le soir du combat dans l’Utah. La star polonaise tentera de régner pour la deuxième fois sur le trône et le Brésilien s’efforcera de commencer à gagner dans sa nouvelle division. Les deux hommes se disputeront également la place face au revenant Procházka.
Que pensez-vous des explications de DC ?
C’est incroyable comment Ankalaev est oublié