Daniel Cormier donne des conseils à Charles Oliveira pour affronter Conor McGregor
Daniel Cormier veut voir Charles Oliveira embrasser le côté obscur. En effet, le Brésilien rêve d’affronter Conor McGregor. Mais s’il veut ce combat, selon DC, il doit changer son comportement.
“Do Bronx » a fait pression pour une confrontation avec Conor McGregor dans la catégorie des poids légers, mais la superstar irlandaise a largement ignoré les appels d’Oliveira jusqu’à présent. Le président de l’UFC, Dana White, ayant révélé que McGregor reviendrait pour un combat contre « Iron » Michael Chandler après un passage dans la saison 31 de The Ultimate Fighter, Oliveira est prêt à tourner la page d’une éventuelle rencontre avec l’Irlandais.
Daniel Cormier veut voir Charles Oliveira rendre les choses personnelles
« J’ai demandé ce combat plein de fois et il ne dit jamais rien. Je serai prêt à me battre contre lui le jour où il le voudra, mais je ne l’appellerai plus. Conor McGregor s’est dégonflé il y a longtemps. Comme Rafael dos Anjos l’a dit, il choisit ses combats à la main. Je pense qu’il regarde le gars et pense ‘Je peux le battre’, et ensuite, il signe le contrat. Il a raison de ne pas se battre contre moi, car il sait ce qui va se passer ».
S’exprimant sur la possibilité d’un affrontement entre les anciens champions poids légers, le Hall of Famer de l’UFC Daniel Cormier estime que Charles Oliveira doit « devenir méchant » s’il espère attirer l’attention de McGregor.
« Je crois vraiment que pour Charles Oliveira maintenant, ne pas détenir cette ceinture, c’est un problême. Cette ceinture était la seule chose qui le rendait précieux pour Conor. Conor s’est dit : « C’est un gars qui frappe. C’est un homme qui peut être blessé. C’est un gars qui détient le titre, alors je veux me battre contre lui. Mais quand on parle de star power et de gestion du risque, on ne cherche pas à combattre ‘Do Bronx’ si ce n’est pour quelque chose de grandiose comme un championnat. S’il veut réellement une opportunité, je pense qu’Oliveira doit parler davantage de McGregor, être plus insultant à son égard et parler de tous les problèmes de McGregor. Du problème avec le bus, du problème à la bagarre avec l’homme dans le pub, au problème qu’il traverse actuellement. Je pense qu’il doit être aussi personnel qu’il peut l’être.”
Donc « Do Bronx » a vu sa série de 11 victoires interrompue après avoir subi une défaite par soumission au deuxième round contre le champion en titre des 155 livres, Islam Makhachev, à l’UFC 280. McGregor ayant trouvé un autre engagement, « Do Bronx » devrait revenir au printemps contre Beniel Dariush, 4e du classement. La promotion n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant ce match.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?