Daniel Cormier donne un conseil à Colby Covington : « Il doit défendre… »
Daniel Cormier, membre du Hall of Fame de l’UFC, pense que Colby Covington doit se battre pour garder le rôle du méchant dans le cadre de sa querelle avec Ian Machado Garry.
Colby Covington s’est incliné par décision unanime face au champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, lors de l’UFC 296 en décembre. Il s’agit de sa troisième défaite dans un combat pour le titre de l’UFC, après deux défaites face à Kamaru Usman. Après être passé à 0-3 dans les combats pour le titre de l’UFC, ses chances de remporter l’or de l’UFC s’amenuisent.
Alors que Covington réfléchit à la suite, il a trouvé un nouvel adversaire en la personne de Ian Garry, invaincu à l’UFC. À l’instar de Covington, Garry s’est transformé en « mal aimé » aux yeux de certains fans de l’UFC à la suite de quelques controverses en dehors de l’Octogone. Les choses se sont accélérées entre Covington et Garry ces dernières semaines, et un combat potentiel entre eux reste une option viable. Cormier pense que pour rester dans la course, Covington n’a pas d’autre choix que d’accepter les appels de Garry.
Colby Covington, le rôle de méchant
Dans un récent segment sur YouTube, Daniel Cormier a expliqué pourquoi Colby Covington doit maintenant accepter le combat contre Garry pour conserver sa notoriété.
« Pourquoi Colby Covington se bat-il aujourd’hui ? Qu’est-ce qui le motive ? Il semble que ce soit les grands combats », a déclaré Cormier à propos de Covington. « En compétition, il faut battre le gars qui veut être le nouveau venu, parce que peu importe ce que vous pensez de Ian Garry… il peut se battre. Après le combat contre Leon Edwards, il n’a peut-être pas envie d’affronter un autre striker longiligne. Mais les actes disent ‘combattons’, il est maintenant temps de mettre de l’encre sur le papier… »
« Quand il a parlé de Kamaru Usman, il l’a combattu. Quand il a parlé de Leon Edwards, il s’est battu contre lui… Si vous voulez jouer ce rôle, ou jouer le méchant dans l’histoire de tout le monde, le méchant doit toujours avoir son ‘comeuppance’, quand il doit se tenir devant l’épée et se battre… il doit défendre ses mots. Colby doit maintenant défendre ses paroles, et s’il le bat, il continuera à penser qu’il est dans la course au titre. »
La dernière victoire de Covington remonte à l’UFC 272 contre Jorge Masvidal. Il a perdu deux de ses trois derniers combats, dont la défaite contre Edwards à l’UFC 296.
Que pensez-vous du conseil de Cormier ?
il plus con que méchant, je suis pas sur !