Daniel Cormier donne un conseil précieux à Aljamain Sterling
Aljamain Sterling a peut-être les oreilles qui sifflent… En effet, Daniel Cormier s’est adressé à lui en lui donnant un conseil.
Aljamain Sterling n’a plus la ceinture bantamweight de l’UFC accrochée autour de sa taille depuis qu’il a perdu face à Sean O’Malley par TKO à l’UFC 292. Pourtant, il avait réussi jusque-là trois défenses de titre consécutives…
L’UFC n’ayant pas voulu organiser la revanche contre ‘Sugar’, Sterling s’en est pris à la promotion en la comparant au catch et a parlé de monter d’une catégorie de poids, pour passer en featherweight et essayer d’aller détrôner le champion en titre, en la personne d’Alexander Volkanovski.
Et c’est sur ce sujet que Daniel Cormier a réagi dans The MMA Hour. En effet, selon lui, le passage de Sterling à la catégorie de poids supérieure n’est pas une bonne idée :
« Je pense qu’il devrait rester en bantamweight. Je pense que c’est la bonne catégorie de poids pour lui… les gens changent de poids parce qu’ils n’ont pas de succès ou parce qu’ils ne peuvent plus faire le poids. Même si c’est difficile, il continue à faire le poids. «
« Ces gars-là, en poids plume, sont grands. Max Holloway est trop grand. Aljamain a une bonne chance de gagner suffisamment de combats pour revenir à un combat pour le titre bantamweight. Il a plus de chances dans cette catégorie, c’est indéniable » .
Aljamain Sterling a déjà combattu chez les poids plumes, c’était au Cage Fury FC 10 il y a plus de 12 ans (en juillet 2011). Il avait alors gagné par TKO face à Evan Schmielski. Pour DC, Sterling a donc un problème de taille (il mesure 1m70) et il serait effectivement parmi les plus petits de la division.
Que pensez-vous du conseil de DC à Sterling ?