Daniel Cormier énerve un combattant de l’UFC avec ses propos sur Khamzat Chimaev
Lors de l’UFC 309, Daniel Cormier a été fidele a son poste de commentateur de l’UFC mais certains combattants qui étaient present dans la cage n’ont pas apprécie les mots de l’ancien double champion de l’organisation.
Bo Nickal est fier de sa « victoire parfaite » à l’UFC 309 (tous les résultats ici). Cependant, tout le monde n’a pas été impressionné par sa performance contre le vétéran Paul Craig, malgré le fait que Nickal ait dominé ‘BearJew’ sur les cartes des juges. Cela inclut l’ancien double champion de l’UFC et actuel commentateur Daniel Cormier.
Bo Nickal n’a justement pas compris les commentaires de ce dernier et l’a fait savor : « Quand j’ai regardé le combat, ce qui m’a un peu déçu, c’est le commentaire et la façon dont ils percevaient le combat » a confié Nickal à Ariel Helwani. « Ça m’a donné l’impression qu’ils ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Tous les gens avec qui j’ai parlé, ceux en qui j’ai confiance et qui sont francs avec moi, ils m’ont dit : Mec, tu l’as écrasé, domination totale, c’était une victoire parfaite. »
« Si je sors et que je le mets KO en 30 secondes ou que je le soumets, tout ce qu’ils vont dire, c’est : Paul Craig est nul, Bo Nickal doit affronter de meilleurs adversaires. Peu importe la manière dont je gagne, ça ne rendra personne plus heureux. »
Khamzat Chimaev est un obstacle pour Bo Nickal ?
Malgré cela, la victoire contre Craig a propulsé l’un des combattants préférés du président américain Donald Trump à un bilan de 7-0. Ce n’est pourtant pas ce qui a arrêté les commentateurs, qui l’ont notamment comparé à Khamzat Chimaev, ce que Nickal a évidemment souligné :
« Entendre des choses comme : Oh, il n’est pas prêt pour Khamzat. Je pense qu’il essayait d’être respectueux, mais en même temps, je ne sais pas, peut-être qu’il voulait me rabaisser un peu. C’était juste bizarre à entendre. Mais je pense que les gens que je connais, qui sont dans mon coin et qui me donnent des retours honnêtes et sincères, ils sont très heureux de ma victoire. J’étais très heureux de ma victoire, donc c’est vraiment ça qui compte pour moi à la fin de la journée. Mais c’était un peu décevant d’entendre ces commentaires de la part de personnes que je respecte beaucoup. »
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’un combattant réagit aux commentaires de Daniel Cormier. Pour Nickal, disons que ce dernier sera sans cesse comparé à son homologue invaincu, qui a d’ailleurs récemment décroché une belle victoire par soumission face à Robert Whittaker. Ce dernier aura très certainement droit à un title-shot contre le vainqueur du combat confirmé par Dana White entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland.
Que pensez-vous des mots de Bo Nickal ?