1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier estime que Michael Chandler doit être respecté

Daniel Cormier estime que Michael Chandler doit être respecté

0
Daniel Cormier, grand nom de l'UFC, connu pour sa rivalité avec Jon Jones défend Michael Chandler. Pour lui, il n'est pas assez respecté.
Crédits : Instagram, @dc_mma ,@mikechandlermma

Daniel Cormier, le célèbre rival de Jon Jones, défend le statut de Michael Chandler. Pour lui, il n’est pas assez respecté.

Michael Chandler serait-il sous-estimé ? Ancien champion du Bellator, l’Américain est arrivé à l’UFC en 2021. Un top 10 lui a d’ailleurs été directement offert, du nom de Dan Hooker. Sans difficulté, il l’a battu par TKO au premier round. De fait, Dana White lui a offert un title shot face à Charles Oliveira, dans la catégorie lightweight. Le Brésilien met KO Chandler au 2e round, stoppant son ascension. Par la suite, c’est Justin Gaethje qui a continué d’enterrer l’ancien champion du Bellator.

Si Chandler renoue avec la victoire, grâce à un KO contre Tony Ferguson, la fête sera de courte durée. Puisque son prochain adversaire, Dustin Poirier le soumet par la suite au 3e round. Pour l’heure, Michael est toujours inactif, et ce, depuis deux ans.

Daniel Cormier défend Michael Chandler

Sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier est revenu sur le clash entre Dustin Poirier et Michael Chandler. L’ancien champion a tenu à prendre la parole pour défendre la carrière de ce dernier.

« Vous pouvez voir que Dustin Poirier est offensé par le fait que Michael Chandler se mette presque au même niveau que lui et tous les gars qui sont dans l’UFC depuis aussi longtemps que lui. Il n’aime pas cela. C’est presque une question de territoire dans le sens où il dit : Nous faisons cela depuis longtemps. Vous ne pouvez pas venir ici avec quatre combats et dire « nous ». Cela semble presque parfait quand il s’agit de Chandler. »

« Mais en fin de compte, Michael Chandler et le travail qu’il a accompli sur le papier en peu de temps doivent être respectés. Pour un gars comme Dustin Poirier qui dit : ‘Depuis 2011, 16, 17, 18, je grattais et je griffais, j’essayais vraiment de me frayer un chemin’. Je peux comprendre qu’il ait de la frustration pour un gars qui a réussi si vite, mais au bout du compte, il faut quand même le respecter.« 

Michael Chandler devait initialement combattre Conor McGregor lors de l’UFC 303. Toutefois, une blessure de Conor est venue détruire les plans de Dana White. Ce duel semble toujours attendu, malgré le remplacement d’Alex Pereira, qui a mis KO sauvagement Prochazka au 2e round. D’après l’Irlandais, le combat devrait bel et bien avoir lieu cette année. Quant à Dustin Poirier, l’homme de Louisiane a récemment perdu face à Islam Makhachev par décision.

Êtes vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

jose aldo documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.