Daniel Cormier étonné du changement de catégorie d’Ilia Topuria : « il n’est pas grand… »

L’ancien champion Daniel Cormier est surpris par le choix d’Ilia Topuria de monter en lightweight, l’estimant petit pour la catégorie.
L’actuel commentateur de l’UFC Daniel Cormier a réagit concernant le passage d’Ilia Topuria des 66kg au 70kg. Un choix justifié notamment par une incapacité à faire le poids pour combattre en featherweight : « Je n’ai pas l’impression qu’il soit un grand gars. Donc, entendre qu’il dit qu’il ne peut plus faire 66kg me semble un peu étrange », indique Cormier au micro d’MMA Junkie. Dubitatif sur ce changement, ‘DC’ se justifie en expliquant la différence de taille et de gabarit avec les combattants de la catégorie des 70kg :
« C’est un champion jusqu’au bout des ongles, mais quand je le vois, ce n’est pas un grand gars. Parce que je vois Islam Makhachev dans le gymnase. J’ai vu Khabib Nurmagomedov comme champion. Bon sang, je vois Chandler et Oliveira, ils sont tous énormes. Ces gars-là sont plus grands, beaucoup plus grands qu’Ilia Topuria. Pensez-vous qu’il ne peut plus faire le poids, ou est-ce que c’est juste qu’il ne veut plus se battre contre la balance à ce niveau ? »
Encore des choses à faire en 66kg selon Cormier
Daniel Cormier se montre sceptique d’autant que l’espagnol avait encore à faire dans sa catégorie. En effet, après son titre obtenu par KO face à Alexander Volkanovski à l’UFC 298, Ilia Topuria n’a défendu qu’une seule fois sa ceinture :
« Je suis très surpris qu’il quitte à ce moment. Je suis très surpris parce qu’il a l’option de laisser se battre Lopes et Volkanovski pour un titre intérimaire en raison de l’année qu’il vient de vivre. La victoire qu’il a obtenue du titre de Volk et ensuite la défense du titre contre Max Holloway, il avait la possibilité de conserver la ceinture, mais il dit qu’il monte parce qu’il pense qu’il a tout fait à 66kg. Une défense de titre ne ressemble pas à tout mais c’est une conversation pondérée parce qu’il vient de battre les deux plus grands poids plume de tous les temps en dehors de Jose Aldo ».
Une décision osée de la part d’El Matador qui rend sa ceinture incontestée de l’UFC. Si aucun combat n’a été annoncé pour le moment, l’attente est immense pour savoir quel sera le prochain adversaire de l’espagnol. Un combat contre Islam Makhachev semble très probable, d’autant que celui-ci a annoncé accepter si ce combat lui été proposé.
Pensez-vous que ce changement de catégorie est une bonne chose pour Ilia Topuria ?
