Daniel Cormier explique pourquoi Alex Pereira pourrait être dans la conversation des GOATs
Pour la légende de l’UFC, Daniel Cormier, Alex Pereira a toutes ses chances pour devenir l’un des meilleurs de tous les temps en remportant un troisième titre.
Lors d’un entretien avec MMA Junkie, Daniel Cormier a souligné que l’époque où les champions défendaient leur titre pendant très longtemps était révolue. Cormier pense que si les défenses de titre sont importantes, Alex Pereira a de bonnes chances de devenir un candidat au GOAT en raison de sa carrière unique en MMA. S’il parvient à remporter le titre des poids lourds, il sera le tout premier champion dans trois divisions.
« Je pense que les défenses de titre sont importantes. Nous avons eu une grande conversation à ce sujet. Qu’est-ce qui justifie que votre règne sur le titre soit considéré comme grand, en particulier dans ce climat où tout le monde est si talentueux ? Est-ce que c’est deux défenses ? Est-ce que c’est trois défenses ? Parce que je crois que l’époque des dix défenses de titre comme celles de Jones et d’Anderson est révolue. Je ne pense pas que quelqu’un gardera la ceinture pendant neuf ou dix défenses. Je pense qu’avec le niveau du sport aujourd’hui, si un gars enchaîne huit, neuf défenses de titre, oui il devrait être dans la conversation. »
« Si Alex est capable de remporter une troisième ceinture, il a tout intérêt à faire partie des meilleurs de tous les temps. Et bon sang, il ne l’a fait qu’en 11 combats dans toute sa carrière » , a-t-il ajouté.
Daniel Cormier voit Alex Pereira exceller chez les lourds
Alex Pereira est confiant quant à son passage en poids lourds même si le patron de l’UFC, Dana White, est contre. Pour ‘DC’, ce n’est pas du tout un problème car il pense que ‘Poatan’ se débrouillera bien dans cette division.
« Il peut réussir chez les poids lourds. Je pense qu’il peut faire tout ce qu’il veut, je ne parie plus contre Alex Pereira. Alex Pereira a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. »
Le projet de Pereira de passer dans la division des poids lourds et attiré l’attention de Jon Jones. ‘Bones’ a laissé entendre qu’il était plus intéressé par le Brésilien que par Tom Aspinall. Cependant, le président de l’UFC, Dana White, a déjà confirmé que Jones affronterait Stipe Miocic.
Pensez-vous qu’Alex Pereira atteindra ce statut ?
Pas beaucoup de combats en mma, mais des victoires contre 5 ex-champions UFC en très peu de temps. Futur hall of famer, probablement, Goat ça va être compliqué. Enlever la ceinture à Aspinall ça va être chaud.