Daniel Cormier explique comment Alex Pereira peut devenir le GOAT de l’UFC
La légende Daniel Cormier estime que le champion des poids lourds-légers de l’UFC Alex Pereira n’est pas loin d’être considéré comme le plus grand de tous les temps.
Alex Pereira, champion de l’UFC, a une fois de plus confirmé son statut. Malgré un début de combat difficile, le Brésilien s’est repris en fin de rencontre et a mis KO Khalil Rountree Jr. lors de l’événement principal de l’UFC 307 (tous les résultats ici). ‘Poatan’ a, encore une fois, marqué l’histoire de l’UFC avec cette performance.
Un passage chez les poids lourds pourrait désormais être envisagé pour Pereira avant qu’il ne décide de raccrocher les gants, même si beaucoup, dont Dana White, président de l’UFC, n’aiment pas cette idée. Qu’il monte ou qu’il reste chez les light heavyweights, Pereira est sans aucun doute en train de devenir l’une des plus grandes légendes de l’UFC.
Alex Pereira est proche d’être dans la conversation des GOAT
Dans une récente édition de Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen, Daniel Cormier a tracé la voie pour qu’Alex Pereira entre dans la conversation des plus grands de tous les temps de l’UFC :
« Pas encore tout à fait le plus grand. Mais s’il parvient à remporter un combat chez les poids lourds, à concourir pour le titre des lourds, ou à continuer de défendre sa ceinture chez les moins de 93kg, je pense qu’il deviendra difficile de contester sa place » a déclaré Cormier. « Cet homme, qui est devenu champion des poids moyens, a maintenant défendu le titre des poids mi-lourds. Il n’a jamais été un véritable poids moyen. Il était tellement imposant qu’il était facile de comprendre pourquoi Israel Adesanya a réussi à le battre… Ce gars est spécial. Je crois qu’il peut faire ce qu’il veut à ce stade. Il bénéficie de beaucoup de soutien de la part de l’organisation actuellement. »
« S’il allait voir Dana, Hunter et les autres dirigeants, et disait : Je veux combattre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire. Avec les performances qu’il a montrées, il se place dans une position qui lui ouvre ce genre d’opportunités... Mais pour l’instant, il doit se concentrer sur Ankalaev, s’il parvient à se débarrasser de Rakić. »
C’est d’ailleurs ce Pereira compte faire. Il va prendre un peu de repos avant de retourner dans la cage. Il affrontera probablement le vainqueur du combat entre Magomed Ankalaev et Aleksandar Rakić pour sa prochaine défense de titre.
Quel est votre pronostic pour le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic ?