Daniel Cormier explique pourquoi il ne peut plus approcher Conor McGregor
Daniel Cormier, l’ancien double champion de l’UFC, a expliqué pourquoi il ne pouvait plus interviewer Conor McGregor. Khabib a un rôle à jouer dans cette histoire…
Conor McGregor est une personnalité controversée. L’Irlandais est loin d’avoir sa langue dans sa poche, et ça, les fans de MMA le savent. Lorsqu’il était à son prime dans l’octogone, ‘The Notorious’ l’était aussi en conférence de presse. Son trash-talk lui a permis de devenir la plus grande star de l’histoire de l’UFC et du MMA. À l’apogée de sa popularité, il a eu une rivalité iconique avec un certain Khabib Nurmagomedov, champion des poids légers à l’époque. Les choses sont allées loin entre les deux hommes, qui se sont battus pour leur honneur à l’UFC 229, en octobre 2018. C’est finalement Khabib qui a soumis Conor avant de déclencher une bagarre générale entre les clans des deux combattants.
Daniel Cormier ne peut plus interviewer Conor McGregor
Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, a noué une relation amicale avec Khabib Nurmagomedov et son entourage, dont Islam Makhachev, champion en titre des poids légers. Dans un épisode de son podcast 3 Rounds sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a expliqué que sa proximité avec Khabib ne lui permettait plus d’approcher Conor McGregor :
« Je n’essaie pas de demander des interviews à (Conor) McGregor. Je ne pense pas que je l’obtiendrais, mais je dis simplement que ce n’est pas une demande que je fais. Ça fait partie du parcours de ces gars-là. Parce qu’honnêtement, Khabib n’est pas seulement un coéquipier. C’est une famille. Et ils sont comme ça avec tout le monde et ils pensent que si quelqu’un est en conflit, surtout au niveau où (Jon) Jones et moi étions en conflit, ils sont très sévères dans le côté qu’ils choisissent. »
« En tant qu’Américains, dans notre culture, nous ne respectons pas toujours les mêmes règles. Si notre ami est en conflit avec quelqu’un, en tant qu’Américains, ne voyons pas la nécessité de nous aligner. J’ai rencontré Conor McGregor à l’époque. Il a assisté à quelques combats et nous avons toujours été cordiaux l’un envers l’autre. Je ne connais pas très bien Conor. Khabib et Conor étaient cordiaux au début. Mais c’est devenu si désagréable qu’il y a eu cette construction massive du combat, la façon dont le combat s’est terminé, tout. »
« Khabib est le meilleur »
« J’ai vu Conor McGregor à Abu Dhabi, peut-être lorsqu’il combattait Dustin Poirier. Nous nous serrions la main, nous parlions un peu, nous étions très amicaux. Khabib s’est exclamé : « Frère, je ne comprends pas ça ! » Si je vois Conor avec sa femme, je lui serre la main, parce que c’est ce qu’on est censé faire. Mais mon frère… Au début, je l’ai un peu contredit, mais quand on voit la position qu’il a adoptée à l’égard de toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en conflit, pourquoi ne pas adopter la même position ? »
Daniel Cormier a poursuivi : « Et c’est assez rafraîchissant parce que la plupart des gens ne sont pas comme ça. Ils ne le sont tout simplement pas, surtout nous, en tant qu’Américains. Alors, regarder ça, ce n’était pas fou pour moi. Mec, Khabib est le meilleur. Il doit être l’un des êtres humains les plus authentiques que je n’ai jamais rencontré. »
Khabib Nurmagomedov a expliqué qu’il ne pourra jamais être ami avec Jon Jones, champion actuel des poids lourds de l’UFC. La raison ? Son passif avec Daniel Cormier.
Que pensez-vous de cette situation ?