Daniel Cormier félicite Jon Jones pour sa communication avec Pereira : « Il est très intelligent… »
Daniel Cormier a félicité son ancien adversaire, Jon Jones, pour son échange avec Alex Pereira, détenteur du titre UFC des poids lourds légers.
Jon Jones devrait défendre son titre UFC des poids lourds dans le courant de l’année, très probablement contre Stipe Miocic. Les deux poids lourds devaient s’affronter à l’UFC 295 en novembre avant que Jones ne se retire pour cause de blessure. Avant son retour très attendu, Jones a fait une déclaration surprenante sur les réseaux sociaux.
En effet, ‘Bones’ a fait référence à un combat contre Alex Pereira, le champion UFC de la catégorie en dessous de la sienne. Il a déclaré qu’un affrontement avec Pereira serait « la prochaine étape la plus importante » de sa carrière, en dehors du combat contre Miocic en snobant totalement le champion intérimaire, Tom Aspinall, qui n’a pas apprécié.
Daniel Cormier réagit au comportement de Jon Jones
Lors d’un récent épisode de Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen, Daniel Cormier s’est exprimé sur Jon Jones.
« Il est intelligent ! » Cormier a déclaré à propos de Jones. « Si je suis un lutteur olympique ou un champion national et que j’observe ce qui se passe autour du MMA, j’évalue l’argent par rapport à la célébrité. J’évalue l’argent par rapport à la célébrité en premier, après les titres et à tout le reste, je fais exactement ce que fait Jon Jones. Je me dis que j’ai côtoyé les hommes les plus effrayants et les plus dangereux du monde. J’ai affronté des hommes extrêmement bien équilibrés, d’excellents kickboxeurs, de très gros cogneurs. J’ai été capable de gérer cela. Mais je n’ai jamais affronté de kickboxeur pur et dur. Bien qu’il se soit énormément amélioré dans le domaine du grappling, personne ne dira jamais que c’est le point fort d’Alex Pereira. Sa force, c’est sa frappe, et il peut vous mettre K.O… »
« C’est beaucoup moins risqué que de combattre un gars avec un ensemble complet de compétences, c’est-à-dire un mec qui sait tout faire. C’est exactement ce que Tom Aspinall semble être. J’aime donc ce que fait Jon en termes d’intelligence et de recherche du bon match, mais je ne sais pas si cela va marcher. »
Un obstacle potentiel au combat souhaité par Jones contre Pereira est le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, qui doit défendre la ceinture intérimaire à l’UFC 304. Son adversaire n’a pas encore été annoncé mais devrait être communiqué par l’UFC dans les semaines à venir.
Si Aspinall défend avec succès le titre intérimaire, un affrontement avec Jones serait probablement sur la liste des choses à faire de l’UFC. Cependant, Jones a exprimé son indifférence lorsque l’affrontement avec Aspinall a été proposé par différentes voix.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?