Daniel Cormier inquiet pour Alex Pereira avant son combat face à Magomed Ankalaev : « Pereira ferait mieux de… »

Daniel Cormier a une bonne raison d’être inquiet pour Alex Pereira avant son combat face à Magomed Ankalaev. Découvrez la.
Magomed Ankalaev semble être le dernier défi qui se présente à Alex Pereira chez les -93kg. S’il venait à battre le Russe, l’on pourrait aisément dire que ‘Poatan’ a nettoyé sa catégorie. Il pourrait alors décider de monter dans la catégorie du dessus pour tenter sa chance. Voir même affronter Oleksandr Usyk en boxe ! Mais venir à bout de Magomed Ankalaev n’est pas chose facile, même pour Alex Pereira. Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agira du combat le plus difficile pour le Brésilien. Bien que confiant quant aux qualités d’Alex Pereira, Daniel Cormier a exprimé ses inquiétudes avant le prochain combat du Brésilien. Dans son podcast « Good Guy/ Bad Guy », ‘DC’ s’est dit préoccupé par la préparation de ‘Poatan’.
« Ankalaev est déjà à Las Vegas, il est prêt, je l’ai rencontré à l’UFC PI la semaine dernière. Il est vraiment prêt à gagner ce combat contre Alex Pereira. Pereira était en Australie la semaine dernière, serrant la main de Drake alors qu’il montait sur scène pour son concert… Que fait encore Pereira en Australie ? Il combat dans deux semaines ! Je suis revenu d’Australie et toute la semaine dernière, je me suis levé à trois heures du matin. Je me fiche que Pereira ait des semaines pour se préparer. Il sera prêt et préparé. Mais même ces deux ou trois jours supplémentaires où il ajustera son horloge pour revenir à l’heure dans le Connecticut, il va devoir faire face à tous ces déplacements et à tout ce décalage horaire ».
« Et où est Glover Teixeira ? Glover est-il seulement en Australie avec lui ? Est-ce que c’est juste lui et Plinio Cruz ? Glover est le gars, honnêtement, qui devrait faire le plus de travail avec Alex en ce moment à cause de la lutte d’Ankalaev… Pereira ferait mieux de rentrer à la maison, il doit rentrer à la maison et se concentrer, parce qu’il a le combat le plus dur de son règne de titre ».
Alex Pereira trop confiant ?
Daniel Cormier avait déjà exprimé son inquiétude lorsque Alex Pereira avait prévu d’accompagner Sean Strickland pour son combat en Australie. L’ancien champion est d’avantage inquiet aujourd’hui en voyant la différence dans la préparation d’Alex Pereira et de Magomed Ankalaev. ‘Poatan’ prendrait-il le combat trop à légère ? Depuis l’obtention de son titre de champion chez les -93 kg, le Brésilien n’a jamais vraiment été mis en difficulté. De son côté, Magomed Ankalaev est plus que déterminé à faire tomber le champion.
Comprenez vous les inquiétudes d’Alex Pereira ?

Ou alors il sait qu’il ne se fera pas une lutte du calibre d’Ankalaev en quelques mois et il travaille uniquement sa TD et son KO power sous pression en reculoir, ce sont ces seuls chances avec un tel déficit de niveau en grappling, si jamais il « out-lutte » Ankalaev j’en resterai sur le cul a tt jamais.
Après, faut arrêter d’en faire des tonnes sur la soi-disant lutte d’Ankalaev. Ce n’est pas Khabib.
Il n’a gagné qu’une seule fois ou deux par soumission dans sa carrière. Ce n’est pas parce qu’il est du Daghestan que ça en fait nécessairement un lutteur d’élite.
Magomedov est aussi du Daguestan et pourtant zéro lutte également, je pense que Pereira a bien une carte à jouer
Certes mais le niveau de Pereira c’est pas grandiose donc il part quand mm avec un gros handicap si Ankalaev l’emmène en lutte