Daniel Cormier insulte violemment un combattant UFC : « Tu n’es qu’une… »
Daniel Cormier sait qu’il devra faire face à des critiques dans son travail de commentateur et d’analyste de l’UFC, mais oser mentionner sa mère décédée est de trop.
Le poids welter de l’UFC Joaquin Buckley a commis cette erreur mercredi en s’en prenant à Daniel Cormier et à plusieurs autres combattants qui ont critiqué son call-out après une victoire à l’UFC Saint-Louis. Devant le public de sa ville natale, Buckley a remporté une autre victoire impressionnante, mais s’est ensuite lancé dans un discours malavisé appelant à combattre contre Conor McGregor tout en insultant la famille de la superstar irlandaise, y compris la mère de McGregor. Plus tard dans la soirée, le PDG de l’UFC, Dana White, a répondu par un « non » catégorique à la question de savoir si Buckley pouvait effectivement obtenir ce qu’il souhaitait. Cormier a ensuite déclaré que l’appel était « horrible », en particulier à cause la façon dont Buckley a insulté la famille de McGregor.
Buckley a été trop loin, Daniel Cormier répond
« Daniel Cormier, Michael Bisping, Chael Sonnen – Vos mamans ont élevé quelques p*tes !!!!! », a écrit Buckley sur X. « Vous essayez vraiment de déformer mes mots en sachant très bien ce que j’ai dit dans cette cage, mais c’est bon, on peut tous s’amuser ».
Daniel Cormier a répondu à Buckley qui n’a pas mâché ses mots.
« Ta g*eule, tu n’es qu’une m*rde ! » a déclaré Cormier. « Écoute peut-être. Ton call-out était ridicule. Tu fais parler de toi par trois des plus grandes voix du sport. Peut-être que tu devrais écouter. C’était le pire appel de l’histoire. Ne te laisse pas griser par le fait d’avoir gagné quelques combats à 77 kilos, mec. Ne parle plus d’Audrey ! »
Audrey est la mère de Cormier, décédée en 2022. On peut dire que Buckley ne cherche pas à s’attirer les faveurs de trois des plus grandes voix du sport, en particulier de combattants comme Cormier et Bisping, qui organisent également des combats pour l’UFC. Bien sûr, la décision de Buckley d’appeler McGregor a été largement critiquée, bien au-delà de ce que Cormier, Bisping et Sonnen ont dit publiquement. Plutôt que de chercher un adversaire mieux classé chez les poids welters et soutenu par un public enthousiaste, Buckley a choisi de demander McGregor, qui est déjà engagé dans un combat contre Michael Chandler à l’UFC 303 en juin.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?
Il devrait le tarter