Daniel Cormier met en garde Ilia Topuria contre son comportement : « Ce n’est pas… »
Daniel Cormier a quelques conseils à donner au roi des poids plume, selon lui Ilia Topuria ne se comporte pas de la bonne façon.
L’ancien double champion de l’UFC Daniel Cormier estime qu’Ilia Topuria n’a pas utilisé la bonne stratégie depuis son sacre chez les poids plume. Topuria a achevé son ascension vers le trône en février dernier lors de l’UFC 298 à Anaheim, où il a pris le dessus sur le champion Alexander Volkanovski par un KO brutal. Après quelques célébrations importantes dans son pays d’origine, l’Espagne, les discussions se sont tournées vers le nouveau règne de ‘El Matador’ et vers la personne qui pourrait être son premier challenger. En plus d’une revanche immédiate contre Alexander Volkanovski, un combat contre Max Holloway, a été évoqué. L’attention portée à cette dernière option s’est accrue après la victoire du titre BMF de l’Hawaïen à l’UFC 300.
Bien que les deux hommes aient fait des allers-retours à propos d’un combat, le champion a insisté pour que la ceinture BMF soit également en jeu. En faisant cette demande, le Géorgien a menacé d’accorder à Volkanovski un combat revanche. Mais selon le commentateur de l’UFC Joe Rogan, Topuria a en fait refusé de défendre son titre contre l’Australien lors de l’UFC 305 à Perth au mois d’août prochain.
L’incertitude plane donc sur le titre des poids plume et Cormier a demandé à Topuria de faire quelque chose à ce sujet…
Daniel Cormier pense que Topuria doit changer son attitude
Dans une vidéo récemment publiée sur sa chaîne YouTube, Cormier a évalué la situation actuelle sur le championnat des moins de 66 kilos.
‘DC’ a noté la position d’Ilia Topuria sur un certain nombre d’affrontements potentiels, y compris ses remarques concernant la stipulation pour que Holloway obtienne la prochaine chance pour le titre. Cormier pense que le champion surestime son pouvoir de décision sur son prochain adversaire et sur la date de son combat, et l’a supplié de changer son approche actuelle pour sa première défense.
« Vous avez besoin d’un nom qui vient de la génération précédente. Ilia semble adopter une autre approche. Je ne sais pas exactement ce que c’est », a déclaré Cormier. « Il a dit qu’il n’allait pas se battre contre Brian Ortega. Il a dit qu’il n’allait pas combattre Max Holloway. Et maintenant, il semble qu’il ne veuille plus se battre contre Alexander Volkanovski. Ce sont les noms du passé des poids plume. Il ne semble pas vouloir combattre ces gars-là…. Il combattra Max, mais seulement si le titre BMF de Max est en jeu. »
« Ilia Topuria est le champion. En tant que champion, tu as parfois ton mot à dire sur qui tu vas combattre, quand tu vas combattre… Je ne sais pas, cependant, s’il a autant son mot à dire qu’il le pense », a poursuivi Cormier. « Il faut qu’Ilia Topuria dise franchement : ‘Je veux Max Holloway à cette date’. Ce sera alors à Max de jouer… Il doit faire une déclaration en disant : ‘C’est ce que je veux comme champion’. … Pour l’instant, ça ne se passe pas très bien. Il écarte tous ces gars sans avoir une idée claire de qui d’autre il y a… C’est bizarre. Il ne nous dit pas ce qui va suivre, mais il dit non à beaucoup de choses qui pourraient se faire maintenant. Je ne sais pas si on peut faire ça en tant que champion ».
Reste à savoir si les conseils de Cormier seront suivis.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?