1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier ne donne « aucune chance » aux adversaires d’Alex Pereira

Daniel Cormier ne donne « aucune chance » aux adversaires d’Alex Pereira

0
Daniel Cormier se demande si quelqu'un peut détrôner Alex Pereira. Sa performance spectaculaire à l'UFC 303 n'a fait que creuser l'écart entre 'Poatan' et le reste de la catégorie des lourds-légers.
Crédit : UFC (Site Web)

Daniel Cormier se demande si quelqu’un peut détrôner Alex Pereira. Sa performance spectaculaire à l’UFC 303 n’a fait que creuser l’écart entre ‘Poatan’ et le reste de la catégorie des lourds-légers.

La revanche entre Alex Pereira et Jiri Prochazka en main event de l’UFC 303 nous a offert un combat spectaculaire. Dès le début du 2ème round, Pereira a touché Jiri avec un head kick explosif qui l’a envoyé au sol. Le champion a ensuite finalisé le tchèque avec une brêve séquence de ground and pound pour remporter sa deuxième défense de titre.

Le calibre des adversaires d’Alex Pereira depuis son arrivée dans la catégorie des -93 kilos permet de jauger l’écart entre le champion et le reste de sa catégorie. De Jan Blachowciz à Jiri Prochazka (2 fois) et Jamahal Hill, Pereira est venu à bout de tous les champions de sa catégorie depuis depuis 2020 (à l’exception de Glover Teixeira, son coach). Son jeu de striking a été simplement trop efficace.

Alex Pereira : un champion hors-du-commun

Daniel Cormier, l’ex-champion des lourds-légers, a fait l’éloge du brésilien dans son podcast avec Chael Sonnen, Good Guy/Bad Guy. À propos de ‘Poatan’ et de sa catégorie, il a déclaré :

« Quand je regarde le paysage des lourds-légers, le top 5 ; il a battu Jiri (Prochazka) deux fois. Et Jiri Prochazka a battu le reste de la catégorie. (…) Il (Pereira) a battu Jamahal HIll qui est aussi dans le top 5. (Aleksandar) Rakic est un striker, (Jan) Blachowicz est un striker, Johnny Walker est un striker, Khalil Rountree Jr. est un striker. Le seul qui a des capacités en lutte c’est (Magomed) Ankalaev, mais Ankalaev n’est pas un lutteur à vrai dire. C’est un striker qui a déclaré qu’il mettrait KO Alex ‘Poatan’ Pereira. »

Il a poursuivi :

« Je regarde cette catégorie, Chael, et je ne vois aucun lutteur. Je vois aucun lutteur jusqu’au Top 10. Le N°6 au monde c’est NIkita Krlyov. Si personne ne lutte avec ce mec, Chael, combien de temps Alex Pereira peut-il rester champion ? Parce qu’on dirait que si t’es obligé de rester debout et de le boxer, tu n’as aucune chance. »

‘DC’ ne voit aucun prétendant actuel au titre. Son analyse vis-à-vis de l’absence des lutteurs est juste. À la différence des autres catégories à l’UFC, les lourds légers manquent cruellement de grappleurs. Paul Craig, le seul spécialiste en jiu-jitsu de la catégorie, est descendu en -84kg l’année dernière. Sans jeu de lutte ou sol pour neutraliser le pieds-poings terrifiant de Pereira, une victoire contre le brésilien parait presque impossible.

Que pensez vous de l’avis de DC ? Pereira pourrait-il tenir contre un grappleur comme Ankalaev ?

alex pereira ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.