1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier donne un conseil à Jiri Prochazka : « Tu ne peux pas… »

Daniel Cormier donne un conseil à Jiri Prochazka : « Tu ne peux pas… »

0
Daniel Cormier donne conseil à Jiri Prochazka

Crédit : @jirkaprochazka (Instagram)
Crédit : @jirkaprochazka (Instagram)

Lors d’un passage sur le plateau de ESPN, Daniel Cormier a offert un conseil à Jiri Prochazka pour son combat contre Alex Pereira.

Jiri Prochazka et Alex Pereira s’étaient affronté en novembre 2023 pour déterminer lequel serait sacré champion des lourds-légers suite au départ de Jamahal Hill. Prochazka s’est incliné par KO au 2ème round, malgré deux rounds en sa faveur. Depuis, les deux hommes ont combattu à nouveau sur la carte de l’UFC 300, remportant des victoires par KO face à Jamahal Hill et Aleksandar Rakíc.

Tandis que Pereira a éteint Hill sur un crochet du gauche dès le premier round, il a fallu à Prochazka 7 minutes de combat serré avant d’envoyer Rakíc au sol et le terminer. Une faiblesse notable du tchèque : les low kicks extérieurs. En partie dû à son style, Prochazka a eu beaucoup de mal à bloquer ces coups sur les deux combats, provoquant des changements de garde.

Un avertissement de Daniel Cormier pour Jiri Prochazka

Daniel ‘DC’ Cormier, l’ex double-champion et actuel commentateur de l’UFC, a profité d’une apparition sur le plateau d’ESPN pendant l’UFC Arabie Saoudite pour mettre en garde Prochazka :

« Quand ces deux mecs sont enfermés dans la cage, c’est explosif. Jiri Prochazka a eu du succès, puis Alex Pereira l’a déchiffré. Les low kicks extérieurs, je veux savoir si Prochazka a fait les ajustements nécessaires pour lui permettre de défendre cette arme un peu mieux. Sinon, Pereira le limitera dans son mouvement et l’éteindra une deuxième fois. »

Cormier a insisté sur un point : la stratégie de Prochazka contre Rakíc. Voici ce qu’il avait à dire :

« Prochazka a simplement décidé contre Rakíc que ce soir la, ca n’allait pas être possible. Meme si il avait mal à cause des leg kicks, il est juste parti l’attaquer. Tu ne peux pas faire ça contre Alex Pereira. Tu dois être plus prudent. (…) Il (Prochazka) s’est dit, « je ne vais pas perdre contre toi (Rakíc) ». Et puis il lui a marché dessus et l’a éteint. Tu ne peux pas faire ça contre Alex. C’est toi qui te feras éteindre. »

Un conseil judicieux de la part de ‘DC’. Prochazka saura-t-il adapter son style unique, surtout sans camp d’entrainement complet ? Nous le saurons samedi soir.

Que pensez-vous des conseils de DC ? Qui donnez vous gagnant pour le main event de l’UFC 303 ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.