Daniel Cormier prédit la fin de la carrière de Jon Jones : « Ils vont finaliser… »
Daniel Cormier est convaincu que le combat d’unification des titres poids lourds de l’UFC entre Jon Jones et Tom Aspinall aura lieu en 2025.
Le président de l’UFC, Dana White, a récemment affirmé avec certitude que Jon Jones, champion des poids lourds, et Tom Aspinall, champion intérimaire, s’affronteront l’année prochaine dans un combat très attendu. Si cette promesse se concrétise, Daniel Cormier estime que ce duel marquera la fin de la carrière de Jones, qu’il soit victorieux ou non.
« Quand Dana White dit ça, ça veut dire qu’ils vont finaliser l’accord » , a déclaré Cormier à MMA Junkie. « Cela montre qu’ils ont proposé à Jon Jones une somme assez importante pour le convaincre. J’ai toujours pensé que Jones négociait publiquement, pas parce qu’il a peur de qui que ce soit, mais parce qu’il veut un énorme montant pour partir en beauté et tirer sa révérence. »
Cormier poursuit : « Il prépare aussi le public à l’idée que sa carrière touche à sa fin. Il est sur le point de s’arrêter, non ? Alors, il faut commencer à envisager l’après-Jon Jones. Je pense qu’il veut un dernier gros chèque, mais ce sera vraiment le dernier. Je ne le vois pas continuer à se battre s’il perd ou si les combats deviennent plus compliqués, juste pour l’argent. »
Jon Jones vs. Tom Aspinall : un combat à faire vite
Bien qu’il soit rare que Dana White parle d’un combat non annoncé avec autant de certitude, rien n’a encore été officiellement confirmé. Les détails concernant la date et le lieu restent à préciser, ce qui crée encore une certaine incertitude. Cependant, Cormier pense que les propos de White se réaliseront et conseille à Jones de ne pas attendre pour planifier ce combat.
« Dana White ne dirait ça que s’il pense qu’ils sont proches d’un accord ou que c’est déjà fait. Je pense que ce combat se fera probablement cet été. Si j’étais Jon Jones, je programmerais ça dès que possible, car à chaque mois qui passe, il vieillit, tandis que Tom Aspinall ne cesse de s’améliorer. Je n’attendrais pas jusqu’à New York l’année prochaine, où il aura presque 38 ou 39 ans, avec un Aspinall qui continue de progresser. »
Ce combat pourrait bien marquer la fin d’une ère, mais aussi le début d’une nouvelle dans la catégorie des poids lourds.
Pensez-vous que le combat Jon Jones vs. Tom Aspinall aura un jour lieu ?