1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier prend la défense de Jon Jones : « Je pense qu’il … »

Daniel Cormier prend la défense de Jon Jones : « Je pense qu’il … »

0
Jon Jones est accusé de deux délits, dont une agression contre un agent de dépistage. Daniel Cormier, rival historique de ce dernier, est revenu sur cette affaire et le défend.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @dc_mma

Jon Jones est accusé de deux délits, dont une agression contre un agent de dépistage. Daniel Cormier, rival historique de ce dernier, est revenu sur cette affaire et le défend.

Jon Jones fait encore parler de lui. Cette semaine, ‘Bones’ a été accusé d’agression et d’interférence avec les communications. Cela résulte en particulier d’un test antidopage à son domicile, le 30 mars dernier. En effet, le champion aurait été agressif avec un des agents, car il ne voulait pas réaliser un test d’urine. Une audience virtuelle a d’ailleurs été organisée ce mercredi dans le Nouveau-Mexique.

Bien que Jones dément toutes ces accusations, un procès aura lieu le 22 août. En attendant le verdict, la toile a réagi sur cette affaire. Daniel Cormier s’est notamment exprimé et a défendu son compatriote.

Daniel Cormier défend Jon Jones au sujet des accusations

Entre Jon Jones et Daniel Cormier, c’est une passion intense. Si les deux combattants se sont livré une rivalité pharaonique à l’UFC, ne pouvant pas se supporter, l’animosité semble être redescendue. Cormier n’a d’ailleurs pas hésité à défendre ‘Bones’, sur sa chaîne YouTube.

« Je sais que nous nous empressons tous de juger Jones à cause de ses problèmes passés, mais la réalité est que si un homme est chez lui et qu’il boit quelques verres dans l’enceinte de sa propre maison, et alors ? C’est son droit de le faire. Et si les contrôleurs de drogue arrivent, et qu’il est un peu éméché ou perturbé, peut-être que les interactions ne sont pas aussi amusantes ou faciles qu’elles auraient pu l’être dans d’autres occasions. »

« Je ne pense pas qu’il en sortira grand-chose, mais parce qu’il est ce qu’il est, c’est toujours une histoire, quoi qu’il arrive à ce type. Et honnêtement, c’est un peu comme vivre sous les projecteurs, mais je pense qu’à cause de tout ce qu’il a fait dans le passé, la lumière brille un peu plus sur lui, même dans des situations où elle ne devrait pas. Je ne pense donc pas que ce soit si grave. Certaines des choses qui se sont produites dans le passé étaient beaucoup plus graves. »

« Je suis juste un gars qui n’aime pas un gars, qui prend la défense de ce gars parce que je sais que c’est des c*nneries », conclut Daniel Cormier. Jon Jones sera donc jugé le 22 août, dans l’État du Nouveau-Mexique. Quant à sa carrière de combattant, il devrait retrouver l’UFC le 9 novembre. Son adversaire se nomme Stipe Miocic, dont sa dernière apparition remonte en 2021, face à Francis Ngannou.

Comprenez-vous la prise de position de Daniel Cormier ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.