Daniel Cormier réagit à la rumeur concernant Jon Jones : « Je ne suis pas sûr qu’il atteigne… »
Daniel Cormier pense que si le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, gagnait 30 millions de dollars pour affronter Tom Aspinall, ce serait exagéré.
Jon Jones demanderait 30 millions de dollars pour affronter le champion intérimaire Tom Aspinall ? C’est une rumeur relayée par le commentateur de l’UFC et célèbre podcasteur Joe Rogan. Une somme que Chael Sonnen estime atteignable, compte tenu de l’importance de ce combat. N’oublions pas que Dana White, le patron de l’UFC, travaille sur ce dossier depuis longtemps et continue de s’investir pour organiser ce qui pourrait devenir le plus grand combat de tous les temps.
Quoi qu’il en soit, tout le monde n’est pas d’accord avec l’idée que l’organisation puisse débourser une telle somme pour Jon Jones.
Jon Jones ne percevra pas autant ?
L’ancien double champion de l’UFC et adversaire de Jones, Daniel Cormier, a donné son avis sur les soi-disant 30 millions de dollars lors d’une vidéo sur sa chaîne YouTube.
« Je vais vous dire, en tant que personne ayant participé à de grands combats, ayant vendu des pay-per-views, et qui, à son époque, était au sommet de l’échelle des salaires à l’UFC en tant que champion des poids lourds et mi-lourds, 30 millions de dollars, c’était littéralement un monde à part de ce que nous gagnions. »
« Je me souviens que lorsque j’ai été payé à New York, j’ai eu une grosse augmentation pour prendre un combat avec trois semaines de préavis, ce qui est finalement devenu mon salaire, et les gens étaient stupéfaits par ce chiffre. Mais je peux vous dire que c’était une fraction de ce qu’il demande. C’était loin d’être ce montant. Mais j’ai entendu dire que les gars de haut niveau gagnent désormais plus. Les Israel Adesanya, les Jon Jones, les Stipe Miocic. J’ai entendu dire que Stipe Miocic avait gagné beaucoup d’argent pour son dernier combat. »
En se basant sur les chiffres des pay-per-views et des ventes de billets de Jones, Cormier pense que demander 30 millions de dollars n’est pas forcément irréaliste. Il ne pense pas qu’il recevra exactement cette somme. « Rogan pense que l’UFC paiera les 30 millions de dollars pour que Jon Jones affronte Tom Aspinall » , a déclaré Cormier. « Je ne suis pas sûr qu’il atteigne les 30 millions, mais si Jones demande 30 et obtient 20 ou même 15, c’est une victoire ». Finalement, même Cormier hésite un peu. Une chose est sûre : ce combat, qu’il ait lieu ou non, continue de faire parler, et c’est peut-être ça la véritable victoire de Jon Jones.
Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?
Oh bizar il pense comme moi nostradanus