Daniel Cormier réagit aux nouvelles images de Khabib vs. McGregor : « Je ne comprends pas… »
Daniel Cormier, l’ancien champion des poids lourds-légers et des poids lourds de l’UFC, a réagi aux images inédites du combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.
Une rivalité qui a marqué l’histoire. Le 7 octobre 2018, à l’UFC 229, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor se sont affrontés dans un combat sous haute tension. L’enjeu était la ceinture de champion incontesté des poids légers de l’UFC, à l’époque détenue par Khabib.
Pendant de longues semaines, la tension est montée entre les deux hommes, jusqu’à atteindre un point de non retour. Ce n’était plus seulement du sport. C’était devenu une affaire personnelle. Le combat s’est avéré compétitif, mais maîtrisé par Khabib. Le Daghestanais a soumis Conor McGregor dans la quatrième reprise. À l’issue de l’affrontement, une bagarre générale a éclaté entre les deux clans.
Khabib vs. McGregor : Cormier réagit aux nouvelles images
L’UFC a diffusé des images inédites du combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Les internautes ont pu assister aux mots virulents de ‘The Eagle’ envers l’Irlandais après le dénouement du duel.
Dans un récent épisode de Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen, l’ancien champion de l’UFC, Daniel Cormier, a réagi à ces images inédites.
« Khabib s’est senti humilié des commentaires (de McGregor) sur sa famille, sur son père, sur tout le reste. Même cette action l’a humilié parce qu’il ne voulait pas faire savoir que Conor McGregor pouvait l’atteindre » , a déclaré Cormier. « Je savais, pour avoir été proche de Khabib, que lorsque Conor a commencé à parler de son père, à dire toutes ces choses négatives, je savais que cette rivalité et ce combat prendraient une autre tournure. La seule chose à ne pas faire, c’est de parler des pères de ces deux hommes. Dans la culture de Khabib, le père est tellement respecté que lorsque vous vous en prenez à lui, c’est tout le village ou la communauté qui s’en mêle ».
« Il ne s’agissait donc pas seulement d’insulter Khabib et son père » , a poursuivi Cormier. « Il a vraiment insulté le gars que l’on pourrait essentiellement appeler le père de tous ces combattants daghestanais, parce qu’il s’est tellement investi dans ces jeunes athlètes. Ce combat était tellement chargé en émotion… Je ne comprends pas comment Conor n’a pas compris qu’il allait trop loin ».
En 2022, Khabib Nurmagomedov a été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC aux côtés de Daniel Cormier après avoir pris sa retraite en octobre 2020. Conor McGregor lui, n’a toujours pas raccroché les gants, et prépare son retour dans l’octogone contre Michael Chandler prévu en fin d’année.
Que pensez-vous de la rivalité Khabib vs. Conor ?
Le combat s’est avéré compétitif, mais maîtrisé par Khabib ???? Vous plaisantez j’espère parce moi je n’ai vu qu’un gars se faire manipuler comme une serpillère .