Daniel Cormier révèle sa combattante et son combattant UFC de l’année
Alors que l’année touche à sa fin, les conversations commencent pour savoir qui mérite d’obtenir le titre de « combattant de l’année ». Daniel Cormier sait ce que c’est que d’être au sommet du sport et a révélé ses choix pour le prestigieux prix lors de l’émission DC & RC Awards 2022 pour ESPN.
L’année 2022 est l’une des plus grandes années du MMA. D’anciens champions ont retrouvé leur couronne et de nouveaux champions ont inscrit leur nom dans les livres d’histoire.
Daniel Cormier vote Weili Zhang et Alex Pereira
« Zhang Weili a montré cette année qu’elle se place à un niveau au_dessus des autres. Elle se place dans ce palier de combattante qui peut être considéré comme la combattante de l’année. Sa domination sur Joanna Jędrzejczyk à Singapour, elle l’a battue avec la lutte et l’a juste dominée et contrôlée, et ensuite, elle va plus loin et domine Carla Esparza pour le titre. »
Lors des deux sorties de Zhang en 2022, elle s’est offert une autre chance de titre après avoir mis KO Joanna Jedrzejczyk avec un spinning backfist. Ce coup d’éclat lui a valu un combat pour le titre contre Carla Esparza, dont le règne s’est éteint rapidement. La chinoise est donc un choix logique pour l’ancien double champion.
Llegaba el turno de los duelos más esperados y Weili Zhang retiró a Joanna Jedrzejczyjk después de noquearla brutalmente con un spinning backfist. Zhang llamó a la campeona Esparza a un duelo en UFC 281 en Abu Dhabi que tiene mucho sentido pic.twitter.com/OnCrn9X6JV
— GroundPoundMo MMA (@GroundPoundMo) June 12, 2022
En ce qui concerne la division masculine, le choix est plutôt cornélien. Pourtant, l’ancien athlète Olympique n’hésite pas.
« Alexander Volkanovski était incroyable. Aljo pourrait prétendre à ce titre, Islam aussi, Leon pareil, ils l’ont tous fait. Mais mon combattant de l’année pour 2022 doit aller à Alex Pereira. Ce gars qui est à 3-0 cette année, mais qui n’a que sept combats en MMA est le champion de l’UFC. Non seulement il a gagné trois combats, mais, il a battu une personne que beaucoup considèrent comme l’un des plus grands poids moyens de tous les temps, une personne qui était sur le point d’égaler Anderson Silva pour une série de victoires dans la division des poids moyens, une personne dont nous parlions en termes historiques. »
« Non seulement il l’a battu, mais il l’a battu d’une manière qui est devenue attendue dans leurs interactions. Izzy commence bien, Alex gagne à la fin. Pour lui, gérer cette pression de devenir champion aussi rapidement, c’est fou pour moi. Mon combattant masculin de l’année… Alex Pereira ».
Now that some time has passed I think it'd be fun to re-visit this stoppage. Alex Pereira TKOs Israel Adesanya in Round 5 at #UFC281: Good, bad or meh stoppage? pic.twitter.com/01NhC3Jq9f
— Shakiel Mahjouri (@Shak_Fu) December 21, 2022
Lors de la dernière sortie de l’UFC 281, Pereira a été battu sur les cartes de pointage. Le Brésilien s’est battu vigoureusement au cinquième round pour mettre Israel Adesanya KO. L’ancien représentant de Glory Kickboxing a obtenu le titre de champion des poids moyens après seulement quatre combats dans l’organisation.
Êtes-vous d’accord avec les choix de Daniel Cormier ?