Daniel Cormier revient sur l’affaire Conor McGregor : « Il y aura des effets à … »
Daniel Cormier a donné son avis sur l’affaire Conor McGregor condamné récemment pour agression sexuelle et pense que l’image de l’irlandais sera très difficile à redorer.
La semaine dernière Conor McGregor, superstar du MMA, a été condamné à verser 250 000 dollars de dommages et intérêts à Nikita Hand victime d’une agression présumée en 2018 dans un hôtel à Dublin. Depuis, l’Irlandais, qui a fait une longue déclaration après sa condamnation, perd tour à tour les marques qui s’attachaient à son image comme Proper No. Twelve ou encore l’éditeur du jeu vidéo Hitman.
Daniel Cormier, ancien champion désormais reconverti en commentateur et analyste, a donné son point de vue sur la situation via sa chaine Youtube.
« C’est malheureux parce que c’est l’une des plus grandes stars que ce sport ait jamais vu. Nous n’avons jamais rien vu de tel que Conor McGregor dans les arts martiaux mixtes. Pour un homme de cette stature, venir de notre sport et être lié à quelque chose d’aussi mauvais, ça craint vraiment. Il y aura des effets à long terme à cause de cela. »
Cormier explique que, même s’il est soutenu par Dee Delvin sa concubine, Conor McGregor n’en est apparemment pas à sa première affaire de ce type et qu’il ne sait pas trop quoi en penser.
« Quand j’entends des choses comme ça, parfois (les célébrités) sont visées – en particulier les gars qui ont ce type de cachet, ce type de reconnaissance de nom. Mais avec Conor, il semble qu’il y ait eu plus d’un cas où des choses comme ça se sont produites. Comme je l’ai dit, je ne juge pas cet homme. Je ne sais pas ce qu’il en est. »
« Je n’étais pas là. Vous savez qui sait ? Conor et cette fille. Mais ce n’est pas la première fois que l’on voit quelque chose comme ça, donc on est un peu moins enclin à se dire ‘Oh, c’est une chercheuse d’or qui essaie de faire ça’. Mais il faut savoir que depuis qu’il y a des sports, il y a eu des cas comme celui-ci. »
Les réactions d’Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov
Suite à la sortie de cette affaire, Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov ne se sont pas privés pour réagir violemment. Daniel Cormier, proche des deux Daghestanais, avoue avoir été surpris de la réaction d’Islam Makhachev même si les relations avec McGregor sont très tendues.
« C’était une question de temps avant que ce sale bâtard ne soit démasqué. Alcool*que, drogu* et viol*ur. Beaucoup d’autres faits vont être révélés, croyez-moi ! », voici les mots qu’a lâché Islam Makhachev sur les réseaux après la condamnation de l’Irlandais.
Cormier a été surpris de cette réaction extrême : « Honnêtement, cela semble un peu décalé pour Islam. Je connais les garçons. Les garçons adorent faire du trash talk. Les garçons aiment s’amuser. Ils vous diront ce qu’ils ressentent. C’est un peu décalé, mais dans ce cas, j’ai l’impression que c’est parce que la rivalité entre ces garçons du Daghestan et Conor McGregor a été la plus mauvaise que toutes les rivalités que nous avons vues dans les arts martiaux mixtes. »
Pensez-vous comme Cormier qu’il sera difficile pour McGregor de se remettre de cette histoire ?