Daniel Cormier s’exprime sur le combat Leon Edwards vs. Belal Muhammad
Leon Edwards et Belal Muhammad s’affrontent ce week-end, lors de l’UFC 304 en Angleterre. La ceinture welterweight sera notamment en jeu. Daniel Cormier, ancien champion UFC, a pris la parole au sujet du combat.
Leon Edwards défend pour la troisième fois son titre de champion du monde UFC. Le Britannique a notamment battu Kamaru Usman, avec un terrible KO, afin de récupérer la ceinture. Par la suite, il s’est imposé par décision face au Nigérian et a battu aux points Colby Covington. En somme, ‘Rocky’ peut renforcer son héritage dans l’organisation, en battant Belal Muhammad lors de l’UFC Manchester, dans la nuit de samedi à dimanche.
Depuis l’annonce de cet affrontement pour le titre, les deux combattants se balancent régulièrement des piques. À l’image de Belal Muhammad qui qualifie Edwards de champion insignifiant. Daniel Cormier, ancien champion UFC, s’est exprimé sur leur conflit : « Je pense que nous sommes dans une situation où ces deux gars se regardent l’un l’autre, en se disant qu’il n’est pas ce qu’il est censé être » ,affirme Cormier sur le podcast Anik & Florian. « Quand j’entends Leon Edwards parler de la compétition, j’ai l’impression que ‘Rocky’ attend le Belal qu’il a frappé à la tête au premier round du premier combat, et qu’il a ensuite battu, mais ce n’est pas le même Belal. »
Daniel Cormier se prononce sur la rivalité
Pour Daniel Cormier, les deux combattants se « sous-estiment » : « Mais je sais que Belal Muhammad doit reconnaître que ce n’est pas le même Leon Edwards. Nous avons vu Leon Edwards changer du premier au deuxième combat contre Kamaru Usman. »
« Je crois sincèrement qu’il s’agit d’une stratégie. Nous arrivons à un point où la stratégie commence à se manifester, où l’on insulte le gars pour se sentir plus confiant avant la compétition. »
Ce week-end, les combattants auront l’occasion de répondre aux interrogations, lors de l’UFC Manchester. Par ailleurs, l’événement se déroule aux alentours de 4 heures du matin. On vous explique pourquoi l’UFC 304 est si tard.
Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?