Daniel Cormier sur Stipe Miocic : « Je ne pense pas qu’il soit assez bon pour me battre ! »
Daniel Cormier va combattre à nouveau Stipe Miocic à l’UFC 241, mais il est certain d’une chose : ce sera lui le vainqueur !
En juillet dernier, à l’UFC 226, Cormier semblait avoir parfaitement préparé la dernière partie de sa carrière. Il venait tout juste de mettre KO Miocic pour remporter le titre de champion des poids lourds de l’UFC et s’est ensuite engagé dans une embrouille d’après combat avec l’ancienne star de l’UFC Brock Lesnar, ouvrant la voie à un affrontement mutuel. Le plan prévoyait que Cormier combattrait une fois de plus pour l’argent et prendrait sa retraite après.
Au fil des mois, il est devenu de plus en plus clair que Lesnar ne quitterait pas la World Wrestling Entertainment (WWE), laissant Cormier prendre un combat contre Derrick Lewis à l’UFC 230 en novembre. L’option d’un combat contre Lesnar ne s’est pas concrétisée et Cormier a finalement été engagé pour re-combattre Miocic à l’UFC 241, qui aura lieu le 17 août à Anaheim, en Californie.
Lors de la conférence de presse d’été de l’UFC à Las Vegas, Cormier a prédit que sa deuxième rencontre avec Miocic se déroulerait comme la première, quelles que soient les améliorations que Miocic aurait pu apporter dans son jeu :
« Je comprends qu’il va s’être améliorer, mais quand je pense au combat et au peu de temps que nous avons passé ensemble, je ne pense pas qu’il soit assez bon pour me battre. C’est juste que je ne sais pas. Je pense que c’est un bon champion, je pense que c’est un bon combattant, mais je ne pense pas qu’il soit assez bon pour me battre et que ce soit 25 minutes ou deux rounds, je vais quand même gagner le combat. »
Miocic ne s’est pas battu au cours de la dernière année, mais s’est plutôt concentré sur une autre chance d’affronter Cormier. En réponse aux commentaires de Cormier, Miocic a donné une réponse sèche, mais assurée :
« Je ne sais pas, il l’a dit ça… Je ne suis pas assez bien. Je suis un bon combattant, mais pas à son niveau« , a déclaré Miocic avec sarcasme. « Nous verrons bien le 17 août. Beaucoup de choses ont changé. J’ai l’esprit clair. Je sortirais avec la ceinture autour de la taille, sans aucun doute. »
Cormier a dit à plusieurs reprises qu’une revanche avec Miocic pourrait se produire si d’autres options échouaient et maintenant que c’est presque arrivé, il a réitéré qu’il est heureux d’avoir la chance de remporter une deuxième victoire contre un combattant qui possède les défenses de titre les plus réussies de l’histoire de l’UFC :
« J’ai toujours dit que le gars a fait de grandes choses quand il s’est battu et a défendu le titre poids lourd super bien, et j’ai dit aussi qu’il aurait une revanche si je ne pouvais pas me battre contre Brock. Aurais-je préféré le voir se battre depuis la dernière fois ? Oui. Mais il n’a pas choisi de se battre l’année dernière et ça a payé pour lui et il obtient une revanche. Il aura l’occasion de me combattre à nouveau et ce sera le même résultat. »
Suivez-nous sur :Source : mmafighting.com