Daniel Dubois prêt à offrir une revanche à Anthony Joshua : « Je veux faire encore mieux… »
Daniel Dubois, qui s’est imposé sur un terrible KO face à Anthony Joshua, est prêt à redonner sa chance à ‘AJ’.
À la surprise générale, Daniel Dubois a littéralement marché sur Anthony Joshua samedi dernier lors de leur combat. ‘Triple D s’est imposé sur un terrible KO au 5e round et a donc conservé son titre de champion du monde IBF. Les réactions n’ont pas tardé à fuser après la défaite de ‘Aj’, son manager évoque un désastre. De son côté, plus mesuré, l’ancien champion du monde reconnaît sa défaite et manifeste son envie de continuer à boxer. S’il souhaite continuer, tant mieux, parce qu’il pourrait de nouveau affronter Daniel Dubois. En effet, au micro de TalkSport, ce dernier a déclaré qu’il était prêt à affronter une nouvelle fois Anthony Joshua :
« Si cela se produit ensuite, alors oui. Je veux y aller. Je veux faire encore mieux la prochaine fois. Je sais aussi où je dois m’améliorer, donc en tant que champion et combattant, je veux prouver aux gens qu’ils ont tort à chaque fois et c’est ce que nous avons fait. Je pense que je le ferais, je peux faire beaucoup mieux que ça. C’était une belle performance, mais la prochaine fois, je pense que je serai plus clinique. Plus vif, tout ».
Anthony Joshua ou le vainqueur de Fury vs. Usyk ?
Daniel Dubois veut affronter une deuxième fois Anthony Joshua. Cependant, il n’existe pas de clause de revanche dans son contrat annonce Franck Warren le directeur de Queensberry Promotions. En revanche, il annonce sur TalkSport qu’il en existe une dans le contrat d’Anthony Joshua et que la revanche est une possibilité :
« Il n’y a pas de revanche dans son contrat. Mais il y en a une dans le contrat d’AJ. Je n’ai aucun problème avec une revanche s’ils le souhaitent et que les conditions sont toutes acceptables. Mais c’est trop tôt. Il doit savourer le moment, il a montré de quoi il était capable en affrontant quatre combattants classés mondialement cette année ».
Maintenant, le monde de la boxe a les yeux tournés vers un autre combat chez les poids lourds. La revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk le 21 décembre 2024. L’Ukrainien avait remporté le premier acte et était devenu champion incontesté. Daniel Dubois pourrait bien être également lié à ce combat. Il affirme qu’il pourrait aussi bien affronter le vainqueur plutôt qu’Anthony Joshua, cela ne dépendra que d’une seule chose : « J’adorerais une revanche, mais l’un ou l’autre, celui qui me paiera le plus d’argent ».
Selon vous, qui Daniel Dubois doit-il affronter pour son prochain combat ?