Daniel Dubois s’exprime sur Usyk vs. Fury 2, il veut le vainqueur
Daniel Dubois pense qu’Anthony Joshua n’était pas prêt pour la revanche. Le Britannique affrontera finalement Joseph Parker avant de, peut-être, affronter le vainqueur d’Usyk vs. Fury 2.
Daniel Dubois a faim de titres. Le 21 septembre dernier, le Britannique de 27 ans a choqué la planète. Opposé à la superstar de la boxe, Anthony Joshua, il a remporté la victoire par KO au 5e round. Les deux hommes étaient censés s’affronter dans un combat revanche par la suite, mais ça ne s’est pas concrétisé. Apparemment, Anthony Joshua n’était pas prêt pour remonter sur le ring en février : « Je ne pense pas que Joshua était prêt pour cela. Où est AJ ? Je n’arrive pas à le trouver. J’ai cherché AJ mais je ne l’ai pas trouvé. On passe au suivant maintenant » , a déclaré Dubois à BBC Sport.
À la place, Daniel Dubois fera face à un autre adversaire d’élite, Joseph Parker. « Je dois juste être plus rapide et meilleur que lui dans tous les domaines. Je pense que je vais faire un gros travail sur lui, mais ce sera un bon combat » , a affirmé Dubois. Le match aura lieu le 22 février à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Dubois détient la ceinture IBF depuis qu’Oleksandr Usyk lui a laissé après sa victoire sur Fury. Il l’a défendu en battant ‘AJ’, et devra la conserver une seconde fois en prenant le meilleur sur Parker. S’il parvient à réaliser cet exploit, ‘Dynamite’ cherchera à affronter le vainqueur d’Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 pour tenter d’unifier les ceintures.
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Dubois veut le vainqueur d’Usyk vs. Fury 2
Daniel Dubois souhaite affronter le vainqueur de la revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury, qui s’affronteront ce samedi (voir la carte, les horaires et comment regarder). Le Britannique est prêt pour les deux poids lourds, même s’il préfèrerait combattre Usyk, contre qui il a perdu dans un combat controversé le 26 août 2023 :
« Je serais heureux d’affronter Fury, mais j’adorerais affronter Usyk après ce qui s’est passé en Pologne et l’histoire qui s’y rattache. J’adorerais revenir sur cette histoire et faire une revanche. Je ne pense pas qu’il refuserait de faire des affaires. L’argent parle dans la boxe et ce serait un combat énorme pour récupérer ce titre, pour réparer ce tort. Je suis le champion du monde (IBF) et il a les autres ceintures pour en faire un combat incontesté. »
Pour ce qui est du deuxième combat entre Usyk et Fury, Daniel Dubois a du mal à donner un pronostic : « Ce sont tous les deux des gars de haut niveau. La dernière fois, les échanges ont été bons et Fury a montré qu’il avait du cran. Je reste sur ma faim. L’un ou l’autre ».
Lors de leur première rencontre, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont livrés un combat acharné. Après 12 rounds, c’est Usyk qui a obtenu la victoire par décision partagée.
Selon-vous, Oleksandr Usyk réitèrera l’exploit ?