Daniel Dubois vs. Joseph Parker : les poids lourds révèlent leur objectif pour le combat

Daniel Dubois se dit impatient de mettre à l’épreuve la résistance de Joseph Parker. Alors qu’il défendra son titre IBF ce samedi à Riyadh, le Britannique promet une performance clinique sans détour.
Le champion IBF des poids lourds, Daniel Dubois, se prépare pour un choc déterminant ce samedi 22 février à Riyadh contre Joseph Parker. Après avoir amélioré son niveau lors de ses trois dernières victoires, notamment sa plus récente et plus choquante face a Anthony Joshua qui a été mis KO, Dubois compte bien imposer son rythme et tester la légendaire mâchoire de Parker. Ce combataura lieu en co-main event de la carte revanche entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol. Le main event s’annonce extrêmement explosif, et le duel des poids lourds promet d’être l’un des moments les plus intenses de la carte, chaque coup étant chargé de pression et d’enjeux.
Le champion IBF pense qu’il pourra mettre Joseph Parker hors d’état de nuire : « J’ai les outils pour sortir ce que je veux. Il va donner le meilleur de lui-même, et je m’y attends. Je serai prêt pour ça » , déclare-t-il à BoxNation. « Pas de fioritures, rien. Je suis juste prêt pour un combat maintenant. S’il revient avec ça, ils doivent faire la promotion de leur homme… Ce sera divertissant, c’est sûr. Je vais tester cette mâchoire. Je vais faire tout ce qu’il faut pour que ce soit une performance clinique samedi. »
Joseph Parker prêt pour Daniel Dubois
Lors d’une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Frank Warren’s Queensberry Promotions, Joseph Parker a parlé de sa préparation pour ce combat pour le titre IBF. « Je le dis sincèrement, il n’y a absolument rien que nous aurions pu faire de plus » , a déclaré Parker à propos de son camp d’entraînement. « Nous avons tout fait et je suis dans une condition physique optimale pour offrir la meilleure performance possible. Je ne suis pas trop préoccupé par le poids. Tant qu’Andy est satisfait de ma boxe, que George est content de ma condition physique et que je suis satisfait de l’état général de ma préparation, peu importe le poids. »
Le challenger est confiant, notamment en ce qui concerne le plan de jeu : “Ce plan de jeu parfait que nous avons, et de le réaliser à la perfection. C’est mon objectif… Peu importe qu’ils soient des cogneurs ou non, quand vous avez un excellent plan de jeu, quand vous avez fait tout le travail, que vous avez coché toutes les cases, que vous avez fait tout ce qu’il fallait pour être le mieux préparé possible, nous n’avons pas peur.”
Il ajoute : “Mon plan est d’entrer là-dedans, d’exécuter le plan de jeu et de profiter de mon travail. Être là, être présent, être excité par cette opportunité et laisser tout couler. Le knockout, quand il viendra, il viendra. Nous avons travaillé de nombreuses façons pour sortir ce gars de là, mais quand cela arrivera, ça arrivera… Je peux lui briser le cœur, et je le ferai”. Le combat s’annonce intense.
Quels sont vos pronostics ?
