Daniel Woirin boycotté par Benoît Saint Denis ? Le coach prend la parole : « Il y a un mensonge ! »
Daniel Woirin, l’ex-coach de Benoît Saint Denis, a de nouveau pris la parole sur son ancien élève. Il a commenté sa nouvelle BD.
Au cours de l’année 2024, Benoît Saint Denis s’est séparé de son coach phare, Daniel Woirin. Et à en croire l’entraîneur, les deux hommes sont en mauvais terme… Et cette rupture serait liée à un problème d’argent. Depuis cet épisode, le natif de Nîmes s’est recentré sur lui-même, s’entraînant à Bayonne et restant aux côtés de ses proches, avec une nouvelle équipe autour de lui. Mais en main event de l’UFC Paris 3 le 28 septembre, il s’est incliné par TKO face à Renato Moicano. En analysant ce revers, Daniel Woirin a d’ailleurs remis en cause la préparation du Français pour ce combat.
Le 25 septembre, Benoît Saint Denis a sorti sa BD autobiographique intitulée « God of War », comme son surnom. Dans ce livre, l’ancien militaire retrace sa vie de combattant, et son parcours en MMA jusqu’à ses exploits à l’UFC. Mais un personnage clef de l’ascension de BSD semble manquer à l’appel dans cette BD. En effet, son ancien coach, Daniel Woirin, n’est pas représenté dans les dessins de ce livre. Ainsi, ce dernier a pris la parole dans l’émission La Fine Équipe sur la chaîne YouTube GONG – Gi Or No Gi. Il dénonce un « mensonge », et se sent boycotté voire censuré.
"J'ai parcouru rapidement la BD de Benoît […]. Il y a un mensonge ! On me vole mes phrases, et j’ai l’impression que c’est plus Giom le coach que moi dans cette BD."
— ActuMMA (@actu_mma) November 11, 2024
Daniel Woirin se sent boycotté dans la BD autobiographique de Benoît Saint Denis.
(via @gongfight_) pic.twitter.com/SIOmBTNEJ6
« J’ai parcouru rapidement la BD de Benoît, et ça parle à un moment de l’UFC 295 au Madison Square Garden. Il y a un dessin où on voit son manager Giom Peltier dans son coin, qui crie : « Pas de bagarre ! ». Mais à New York il n’était même pas là, il n’y avait pas de chauve dans mon coin ! Là il y a un mensonge ! On me vole mes phrases, et j’ai l’impression que c’est plus Giom le coach que moi dans cette BD. Il y a une erreur » a souligné le coach qui a entraîné Anderson Silva ou encore Lyoto Machida.
Ainsi, Woirin a la sensation d’être victime d’un manque de reconnaissance après toutes ces années passées aux côtés du ‘God of War’.
Que pensez-vous de cette déclaration de Daniel Woirin ? Avez-vous lu la BD de Benoît Saint Denis ?
On réécrit l’histoire à sa manière ???! Curieux de savoir quelles valeurs immaculées l’ont amenées à faire disparaitre sont ancien mentor … Il va être difficilement crédible sur ce coup là le god of War.