Daniel Woirin désigne un favori pour le combat Saint Denis vs. Alvarez à l’UFC 315

Avant le combat entre Benoît Saint Denis et Joel Alvarez à l’UFC 315, Daniel Woirin donne son analyse, et désigne un favori.
Jusqu’à l’année dernière, Daniel Woirin était l’entraîneur principal de Benoît Saint Denis. De ses débuts à haut niveau jusqu’à la défaite contre Dustin Poirier en mars 2024, les deux hommes travaillaient ensemble, entre le sud-ouest et Paris… Mais BSD a décidé de se séparer de ce coach emblématique. Ce qui a fait réagir Woirin par la suite.
Récemment, l’ancien militaire a rejoint l’équipe de Nicolas Ott, qui est désormais son head coach. Au sein d’un groupe solide avec notamment Nassourdine Imavov et Baki, le natif de Nîmes met toutes les chances de son côté pour rebondir. Sur deux défaites de rang, le ‘God of War’ va tenter de se relancer le 10 mai prochain à Montréal, face au dangereux Joel Alvarez. En jeu ? Une place dans le top 15 chez les moins de 70 kg.
Dans l’émission Mandale produite par Winamax, Daniel Woirin donne son avis en toute franchise sur ce banger de l’UFC 315. Entre Saint Denis et Alvarez, l’entraîneur estime que l’un des deux combattants arrive favori.
"Pour moi, le favori est Alvarez mais je n'enterre pas Benoit [Saint Denis]. Ce sera un combat dur en tout cas. L'UFC a un côté maso, ils aiment sacrifier des combattants."
— ActuMMA (@actu_mma) April 22, 2025
L'analyse de Daniel Woirin pour le combat Saint Denis vs. Alvarez. #UFC315pic.twitter.com/89m5xoDgDR
« L’UFC a un côté maso »
« Pour Alvarez, ça va multiplier sa motivation dans le sens où s’il tape Benoît, il prend sa place, concrètement. Benoît, ça permet de le remettre dans les rails s’il le tape… Car même si c’est un 19ème mondial [Alvarez], s’il le bat, c’est bien pour lui mentalement, pour repartir » a d’abord lâché Woirin.
« Pour moi, le favori est Alvarez mais je n’enterre pas Benoit [Saint Denis]. Ce sera un combat dur en tout cas […]. L’UFC a un côté maso, ils aiment sacrifier les combattants » a poursuivi le coach français.
Une déclaration qui va dans le sens des cotes de paris, où Joel Alvarez est donné grand favori du combat par les bookmakers.
Que pensez-vous de l’analyse de Daniel Woirin sur le combat Saint Denis vs. Alvarez ? Croyez-vous que le Français puisse battre ‘El Fenomeno’ et rebondir ?
