Daniel Woirin revient sur son aventure avec Benoit Saint Denis : « Y’a pleins de souvenirs… »
Daniel Woirin, ancien coach de Benoit Saint Denis, est revenu sur son aventure avec ce dernier. Il a notamment évoqué son ascension à l’UFC et le rôle qu’il a eu dans sa progression.
Benoit Saint-Denis affronte le 28 septembre prochain Renato Moicano, lors de l’UFC Paris en main event. Désireux de retrouver le chemin de la victoire, après sa défaite par KO face à Dustin Poirier, le combat du Français pourrait être électrique. Une possible entrée dans le top 10 de la catégorie est également en jeu.
Daniel Woirin, l’ancien entraîneur de Benoit Saint Denis, est revenu sur son aventure avec le Français : « J’ai pu montrer au monde entier, et à la France, que j’arrive à prendre un gars de zéro (…) et je l’ai fait monter à un grand niveau, très rapidement. C’est l’entraîneur qui forme le gars. Les managers, bien sûr qu’ils trouvent des combats, mais c’est l’entraîneur qui fait monter le combattant » , a déclaré Woirin sur le média The Fight Club. « Donc Benoit je l’ai pris de zéro, c’est une fierté. La preuve, il fait un main event. C’est top (…) je lui ai permis de passer un palier avec des stratégies brillantes, je me jette des fleurs, mais c’est la vérité. Notamment contre Bonfim, Frevola et Thiago Moises. »
Benoit Saint Denis serait monté trop vite
Toujours sur le média The Fight Club, Daniel Woirin a notamment insisté sur l’ascension de Benoit Saint Denis en MMA. D’après lui, sa montée serait trop précoce.
« Mais il est monté trop vite. Un combattant doit monter avec des paliers. Si tu montes très vite, généralement, tu vas descendre aussi vite. En fait, par palier, tu dois y rester quelques combats, justement pour prendre de l’expérience, c’est comme ça. Tu peux pas brûler des étapes. C’est ce que je pense. Quand il a pris Poirier, on a accepté, mais c’était trop tôt. On ne pouvait pas refuser, car c’était une grande opportunité, mais c’était trop tôt pour le prendre. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut y aller par étapes. Je pense que c’est trop rapide, il faut de la patience. »
L’ancien entraîneur d’Anderson Silva est ensuite revenu sur son plus beau souvenir avec Saint Denis.
« Il y a plein de souvenirs. Je dirais que je ne sais pas, c’est tout le chemin, il était intéressant. Partir de zéro comme ça, c’est ça qui va rester. »
Benoit Saint Denis aura l’occasion de représenter la France en main event de l’UFC Paris, face à Renato Moicano. Par ailleurs, Daniel Woirin a notamment donné son avis pour ce duel, tant important pour le MMA français.
Que pensez-vous des mots de Daniel Woirin ?
donnee lui un chèque bordel !