L’objectif insensé de Darren Till pour faire mieux que Conor McGregor
Après avoir disposé facilement de Donald Cerrone en début de mois, l’Anglais Darren Till s’est fait une place dans le Top 10 des welterweights UFC. Le voici n°8 de sa catégorie.
Sa performance impressionnante face à l’un des meilleurs athlètes de l’Octogone n’a pas freiné les comparaisons que certains observateurs dressent entre Till et Conor McGregor. Mais pour l’intéressé, lui et Notorious sont deux personnalités différentes.
Voici ce qu’il a déclaré au micro de l’émission The MMA Hour : « Je n’ai rien en commun avec Conor, d’aucune manière que ce soit. Il est unique, et moi aussi. Mais, je crois en tout ce que je dis. Quand je dis quelque chose, je le fais. Je m’entraîne plus dur que n’importe qui. Je me défonce pour y arriver. »
Très ambitieux, Darren Till a l’intention d’être Champion multicatégorie. Des projets qui ne sont pas sans rappeler ceux de Conor McGregor. Pourtant, l’Anglais a, là encore, prévu de se distinguer de son homologue irlandais :
« J’y pense depuis plusieurs années, depuis les deux ou trois dernières. En raison de mon gabarit, je sais que je ne pourrai pas rester en welterweight éternellement et faire comme Conor qui a obtenu deux ceintures. Pour moi, c’est du déjà-vu. Donc, j’ai besoin de trois titres. Je dois le battre dans ce domaine, parce que si j’affirme vouloir être le plus grand de tous les temps, je ne veux pas que les gens discutent ça et disent : ‘Attends, il y a eu GSP, Jon Jones…’ »
Quel avenir voyez-vous pour le jeune Darren Till ?