Darren Till veut un combat contre Israel Adesanya, pour le titre ou pas
Darren Till a une envie en ce moment : aller dans l’Octogone et faire face à Israel Adesanya, le champion middleweight de l’UFC.
Darren Till n’a plus combattu depuis septembre 2021 et sa défaite contre Derek Brunson. Blessé, il devait revenir pour l’UFC Londres en juillet, mais n’a pas eu le temps de se remettre. Désormais, c’est Dricus Du Plessis qui l’attend à l’UFC 282 le 10 décembre prochain.
Mais avant ce combat, Till a tenu a s’exprimé à propos d’un potentiel affrontement contre Isral Adesanya :
« Un de mes grands objectifs, à la fin de tout cela, est d’avoir combattu Izzy. Pas pour le titre, s’il a le titre à ce moment-là, pourquoi pas, mais il m’a mentionné plus que je ne l’ai mentionné. Je pense que dans sa tête, il a cette mentalité de striker. Je pense qu’il veut découvrir s’il est le meilleur striker. C’est évident qu’il est bon et qu’il réalise de bonnes choses. »
« Mais je pense que lui et moi savons qu’entre nous, c’est un combat de striking, donc j’aimerais l’affronter. Il a battu Whittaker, mais je suis le deuxième gars après Izzy qui a vraiment fait combattre Whittaker. Nous verrons bien. C’est un joli petit objectif que j’ai en tête. »
Puis Darren Till a ajouté :
« Il m’interpelle plus que je ne l’interpelle. Je ne l’appelle pas. Ce serait un manque de respect envers lui si je l’appelais. Je ne suis pas en position de le faire pour le moment. Mais chaque fois qu’il fait une interview avec BT Sport ou quelqu’un d’autre, il me mentionne toujours, donc c’est évidemment quelque chose qui est dans son esprit et dans sa tête. Je sais qu’il respecte massivement mon striking, et je respecte le sien. »
Côté vie privée, Darren Till a été arrêté pour conduite en état d’ivresse à Stockholm en juillet dernier, mais côté sport, Michael Bisping pense qu’il sera champion un jour. Cela passe déjà par une victoire à l’UFC 282.
Que penseriez-vous d’un combat Darren Till vs Israel Adesanya ?
Niveau opposition striking ça serait pas mal à voir effectivement. Après le menton de Till n’a pas l’air très solide ont l’a vu avec Masvidal une catégorie en dessous.
Masvidal lui avait collé une sacrée mandale appuyée au sol avec mouvement du corps, un peu la même que lui a rendu kamaru Usman lol
Till devra faire quelques combat avant d’arriver face au champion et d’ici là peut être qu’un autre sera là. Tout champion aura sa chute sauf si il part à son prime comme Khabib.