Day Of Reckoning – Anthony Joshua oblige Otto Wallin à abandonner après un enchaînement royal
En main event d’une soirée boxe exceptionnelle, Anthony Joshua s’est imposé face à Otto Wallin. L’Anglais est sur la bonne voie.
Après deux victoires consécutives (contre Jermaine Franklins et Robert Helenius), Anthony Joshua était de retour face au Suédois Otto Wallin. Ce dernier n’avait enregistré qu’une seule défaite en carrière avant de défier AJ. En 2019, Wallin s’était incliné par décision unanime contre Tyson Fury. Depuis, il avait enchaîné une série de 6 victoires de rang, avant de se présenter face au Britannique. Dans cette prestigieuse soirée (dont tous les résultats sont à retrouver ici), l’ancien champion olympique a régalé.
Dès le début du combat, Joshua prend ses aises et impose son rythme. Au centre du ring, l’Anglais domine dans tous les aspects du combat. Autoritaire et précis, ‘AJ’ varie bien les frappes au corps et au visage. Otto Wallin est entamé et dominé. Le Suédois ne trouve pas la recette pour échapper à la tornade britannique. Dans le 5ème round, Anthony Joshua accélère et cherche l’ouverture. Avec un enchaînement plein de puissance et de précision, il touche sérieusement Wallin. Ce dernier, très affaibli, est au bord de la rupture. Finalement, le coin du Suédois décide de jeter l’éponge avant la reprise du 6ème round.
Anthony Joshua defeats Otto Wallin by a 5th round corner stoppage, improving his record to 27-3 (24 KOs).
— San Deji📊 (@Iam_SanDeji) December 24, 2023
Champ!🔥😁💪 pic.twitter.com/akegSH0s6q
Au final, Anthony Joshua s’impose par TKO au 5ème round. L’Anglais enchaine une 3ème victoire consécutive, et peut de nouveau viser un retour au sommet. Il va surveiller de très près l’affrontement entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk qui aura lieu début 2024…
Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Anthony Joshua ? Contre qui aimeriez-vous le voir combattre prochainement ?