Découvrez la soumission de l’année 2023 à l’UFC
Israel Adesanya a été récompensé du meilleur KO de 2023. Découvrez désormais qui est le lauréat de la meilleure soumission de l’année écoulée.
L’UFC continue de distribuer ses récompenses pour 2023. Ce lundi, le prix du meilleur KO a été attribué à Israel Adesanya. Désormais, c’est la soumission de l’année qui a été dévoilée par l’UFC. Parmi les nominés, l’on pouvait retrouver celles de : Jon Jones sur Cyril Gane (UFC 285), Davey Grant sur Raphael Assuncao (UFC Fight Night 221), Da’Mon Blackshear sur Jose Jonhson (UFC ESPN 51) et d’Alexander Volkov sur Tai Tuivasa (UFC 293). La récompense a été attribuée à Jon Jones pour sa soumission par guillotine lors de l’UFC 285.
La guillotine de Jon Jones sur Ciryl Gane à l’UFC 285 a été élue soumission de l’année à l’UFC pic.twitter.com/VVhEhwa3xR
— ActuMMA (@actu_mma) January 2, 2024
Un contexte qui a sans doute aidé
Les fans ont donc décidé de récompenser la soumission de Jon Jones sur Cyril Gane. Jon Jones s‘était imposé par guillotine au 1er round après 3 ans d’absence. Il a rejoint par la même occasion le cercle fermé des doubles champions. Ce contexte a sans doute quelque peu influencé les fans au moment du vote. En effet, le triangle inversé de Davey Grant et le twister (3éme de l’histoire de l’UFC) de Da’mon Blackshear étaient sans doute plus impressionnants. Mais difficile pour ces combattants de lutter avec la notoriété de Jon Jones qui avait effectué un retour des plus légendaire.
Pour vous la soumission de Jon Jones sur Cyril Gane était-elle la meilleure de l’année 2023 ?