Découvrez le combattant que ‘Baki’ a hâte de voir exploser
Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ est une pépite du MMA français qui a eu la chance de s’entraîner avec de nombreux combattants. Il n’hésite pas a donner son avis sur l’essor de la discipline au sein de l’hexagone.
Le MMA en France va-t-il enfin connaître son âge d’or ? L’ancienne génération était en place avec Cyrille Diabaté, Cheick Kongo, Xavier Foupa-Pokam, ou encore Tom Duquesnoy. Aujourd’hui, le niveau est un cran au-dessus avec de nouvelles têtes d’affiche : Ciryl Gane, Manon Fiorot, Nassourdine Imavov, ou encore Benoît Saint-Denis. Cédric Doumbé se voit dedans car il se considère comme le visage du MMA en France.
Ce qui différencie ces générations, c’est le palmarès. ‘Bon Gamin’ a été le tout premier tricolore à avoir décroché une ceinture à l’UFC en battant Derrick Lewis par TKO. Pour rappel c’était une ceinture intérimaire. Nicolas Ott, coach d’Imavov, est convaincu que certains Français parviendront au title-shot voire même à la ceinture en 2024.
‘Baki’ pense qu’un combattant est proche de la ceinture
Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov affrontera Cédric Doumbé le 7 mars au PFL Paris 2. Les médias se bousculent pour poser des questions aux deux combattants. Récemment, ‘Baki’ y a justement répondu et a même donné son avis sur l’essor du MMA en France. Selon lui, un certain combattant tire son épingle du jeu : « On a de très bons noms, que ce soit Benoît, Ciryl, qui sont d’ailleurs très proches de la ceinture. » explique ‘Baki’, pour en venir aux faits : « Moi, celui que je trouve le plus talentueux et que j’ai hâte de voir exploser en France, c’est Nassourdine Imavov. Franchement, c’est l’un des plus gros talents que l’on a en France. Il s’approche tout doucement du titre et j’ai hâte de le voir décrocher cette ceinture. »
Nassourdine Imavov est aujourd’hui classé huitième chez les middleweights grâce à sa récente victoire sur Roman Dolidze. Son objectif actuel est bien plus grand : prendre sa revanche sur l’ancien champion de la catégorie, Sean Strickland. L’Américain l’avait totalement dominé en début d’année 2023… Mais aujourd’hui, Imavov voit une chance de laver son honneur. S’il obtient ce combat et remporte la victoire, le ‘Sniper’ serait légitime pour un title-shot.
Que pensez-vous de l’avis de ‘Baki’ ?