Découvrez le nouvel objectif d’Israel Adesanya à l’UFC : « Je veux les vaincre… »
De retour en main event de l’UFC 306 le 17 août 2024 face à Dricus Du Plessis, Israel Adesanya revient avec de nouveaux objectifs.
Alors qu’il était l’un des combattants les plus actifs de l’UFC, Israel Adesanya a pris une longue pause après la perte de son titre face à Sean Strickland. Le Nigérian a d’ailleurs expliqué les raisons d’une telle pause. Cependant, ‘The Last Stylebender’ est de retour en main event de l’UFC 306 face au champion Dricus Du Plessis à Perth, le 17 août 2024. Une grosse opportunité pour ‘Izzy’ de récupérer son titre perdu il y a désormais presque un an. Mais la ceinture ne serait désormais qu’un détail pour Adesanya. Aujourd’hui, il n’en fait plus une obsession et combat pour une tout autre chose :
Israel Adesanya via The Sias du Plessis Show – « Mon principal objectif est de battre des guerriers de différents styles et de différentes nations. Je veux les vaincre, les ajouter à mon palmarès et passer au suivant jusqu’à ce que j’en ai terminé ».
Le dernier chapitre d’une carrière
Le seul objectif d’Israel Adesanya, désormais, est d’affronter les meilleurs combattants pour faire grandir sa légende. L’ancien champion a déjà dans sa liste des vaincus de très gros noms tels que : Anderson Silva, Robert Whittaker, Yoel Romero, Paulo Costa, Marvin Vettori ou encore Alex Pereira. Ce dernier est sans doute le plus grand défi qu’Israel Adesanya ait pu relever au cours de sa carrière. Bien que battu lors de leur premier affrontement en MMA, il considère sa victoire face au Brésilien comme l’une de ses plus belles : « J’ai combattu le plus grand middleweight, Alex Pereira, et je l’ai mis KO ». Le prochain défi du Nigérian qui considère être entré dans « le dernier chapitre » de sa carrière sera donc Dricus Du Plessis. Ce dernier promet la guerre au ‘Style Bender’ lors de leur combat à venir.
Que pensez-vous du nouvel objectif d’Israel Adesanya ?
Rien que ça. Arrête d’être le combattant de l’ennui avec ton vernis à ongles. T has been. Next!