Découvrez l’entraînement atypique de Jiri Prochazka avant l’UFC 300
Jiri Prochazka se prépare pour combattre ce week-end à l’UFC 300. Comme à son habitude, le combattant tchèque opte pour des méthodes d’entraînement particulières.
Jiri Prochazka est un ancien champion des light heavyweights de l’UFC. Le ‘samouraï tchèque’ a décroché la ceinture en soumettant Glover Teixeira au 5e round après une guerre à l’UFC 275. Par la suite, Prochazka a accepté d’affronter le Brésilien dans un combat revanche en décembre 2022, à l’UFC 282. Au grand dam des fans, il s’est méchamment blessé à l’épaule peu de temps avant le combat, et a été contraint de se retirer. Il a donc laissé sa ceinture vacante.
Le trône a été récupéré par Jamahal Hill qui a battu Glover Teixeira. Mais le sort s’est acharné sur la division puisque Hill a lui aussi subi une blessure, cette-fois au tendon d’Achille, et a abandonné le titre. Le 11 novembre, à l’UFC 295, Jiri Prochazka est revenu dans l’octogone afin d’affronter Alex Pereira pour la ceinture vacante. ‘Poatan’ a infligé un violent TKO au second round au ‘samouraï tchèque’, et s’est emparé du titre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 300 qui aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Jiri Prochazka fera son retour dans l’octogone. Il affrontera le numéro 5 des poids lourds-légers, Aleksandar Rakić.
Jiri Prochazka, un entraînement atypique
Jiri Prochazka est connu pour ses entraînements… peu commun. Rappelez-vous de la fois où il a passé trois jours dans l’obscurité sans manger pour se préparer à sa revanche contre Teixeira. Cette fois-ci, pour préparer son combat, Jiri Prochazka a opté pour une séance particulière à la salle de sport. Le Tchèque fait du tapis en même temps que du shadow-boxing avec des haltères dans les mains. Une séquence qui a fait réagir les internautes.
— MMA France (@ufcworldfr) April 10, 2024
Que pensez-vous de Jiri Prochazka ?