1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Découvrez les combattants qui figurent dans le top 100 des meilleurs athlètes du monde

Découvrez les combattants qui figurent dans le top 100 des meilleurs athlètes du monde

0
À l'occasion du 25e anniversaire d'ESPN, le média a partagé son classement des 100 meilleurs athlètes du 21e siècle. Deux combattants UFC y figure et ce n'est pas n'importe qui.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @georgesstpierre

À l’occasion du 25e anniversaire d’ESPN, le média a partagé son classement des 100 meilleurs athlètes du 21e siècle. Deux combattants UFC y figure et ce n’est pas n’importe qui.

Quelle est la position du MMA par rapport aux autres sport ? Cette discipline est apparue que récemment, dans les années 1990, à l’instar des autres sports qui sont ancrés depuis bien longtemps. C’est notamment l’UFC qui a contribué à la popularité du MMA. Si dans les années 90, le sport était principalement vu comme du divertissement, Dana White a su le démocratiser.

Cette notoriété est monté graduellement grâce à de nombreux combattants, ayant une personnalité marquante, ou encore de grande rivalité. On peur citer la trilogie entre Randy Couture et Chuck Liddell, qui témoignait d’une véritable ferveur. Récemment, Conor McGregor est peut-être l’homme qui a tout changé pour le MMA, avant de se faire arrêter par Khabib. En revanche, la performance sportive semble être le mot d’ordre du classement puisque les deux combattants présents dans la liste sont de grands champions.

Jon Jones fait parti du top 100 ESPN

Cette semaine, ESPN ont dévoilé la liste des 100 meilleurs athlètes des années 2000. Jon Jones est le premier combattant UFC à être présent dans ce classement. ‘Bones’ figure à la 66e position.

Ce n’est pas rien pour le champion des poids lourds actuel. Il se trouve devant de grands noms tels que James Harden (basket, 67) ou encore la légende de la boxe, Manny Pacquiao (71e). Connu pour ses dérives extra-sportives, Jon Jones est pourtant bien plus que cela. Il est le plus jeune champion de l’UFC, ayant décroché le titre à l’âge de 23 ans, et ne compte qu’une seule défaite à son actif pour 21 victoires. Par ailleurs, sa rivalité avec Daniel Cormier est également historique. On ne compte plus le nombre de fans qui ont commencé à suivre le MMA après cet épisode.

Le deuxième athlète qui le suit de très prés à la 76e position, est Georges St-Pierre. Membre du Hall Of Fame de l’UFC, le Canadien est considéré comme l’un des plus grand combattant de l’organisation. Auteur d’un bilan de 26 victoires pour 2 défaites, il est notamment champion dans deux divisions différentes. ‘GSP’ a été d’ailleurs été détenteur du titre chez les welters durant 6 ans.

Avoir deux combattants dans la liste d’ESPN révèle la montée en puissance du MMA, et plus particulièrement l’UFC. Si Georges St-Pierre est maintenant à la retraite, le Canadien continue de faire des apparitions. Récemment, il a donné un pronostic pour l’UFC Manchester. Quant à Jon Jones, il devrait faire son retour dans la cage le 9 novembre. Cependant, il doit toujours régler l’affaire judicaire liée aux accusations récentes.

Êtes vous d’accord avec le classement d’ESPN ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.