Deiveson Figueiredo affirme avoir un « espion infiltré » dans l’équipe de Brandon Moreno avant l’UFC 283
Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno ont échangé des propos piquants, cette fois-ci lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro pour la promotion de l’UFC 283.
Brandon Moreno affrontera Deiveson Figueiredo et tentera de décrocher le titre de champion incontesté des flyweights, après avoir remporté la ceinture intérimaire de la division face à Kai Kara-France. Le choc aura lieu durant le main event de l’UFC 283, le 21 janvier, au Brésil.
Les deux combattants s’affronteront une quatrième fois, une première à l’UFC. Le premier choc a donné lieu à une guerre de tranchée qui s’est conclue par une égalité. Le second a été remporté par le Mexicain, Brandon Moreno, qui est parvenu à soumettre Figueiredo. Enfin plus récemment, à l’UFC 270, c’est le Brésilien qui a pris sa revanche, récupérant sa ceinture en venant à bout du Assassin Baby par décision unanime.
« J’ai infiltré quelqu’un dans ton équipe »
Le champion en titre, Deus da Guerra, paraît sûr de lui à l’approche de la quadriplégie : « Comme je l’ai dit, c’est le Brésil, et tout ce qu’il fait ici m’atteindra« , a déclaré Figueiredo. « Je connais le jeu de cet homme, il n’a rien de différent. C’est le même jeu. Quand tu m’as soumis, c’était de la chance. Ça ne se reproduira pas, je m’entraîne pour toi, pleurnichard.«
Interrogé sur ce qu’il allait faire de différent après avoir fait 1-1-1 contre Figueiredo au cours des deux dernières années, Moreno a affirmé qu’il comptait surprendre le champion.
« En ce moment, il a beaucoup de vidéos sur moi, il a beaucoup d’informations« , a plaisanté Moreno. « Je continue à penser que j’ai gagné le combat (à l’UFC 270), mais j’ai définitivement fait des erreurs lors de ce dernier combat contre Deiveson. Pour l’instant, nous avons un plan spécifique, et c’est tout. Je ne veux rien dire de plus parce qu’il a des vidéos, il me suit, donc c’est tout. C’est mon jeu, le surprendre.«
Le Brésilien a alors rapidement ajouté « J’ai infiltré quelqu’un dans ton équipe« , ce à quoi Moreno a répondu « Mon Dieu, un espion de Deiveson Figueiredo, soyez prudent.«
Bien que l’ambiance soit bon enfant, ne vous méprenez pas. Une fois dans l’octogone, ces deux chiens de guerre risquent de faire des étincelles.
Que pensez-vous de ces déclarations de Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno ?
Ça devrait être toujours comme ça: des vannes bon enfant, pas de trashtalk pourri et une énorme guerre dans la cage.