Deiveson Figueiredo blessé à la main ne sera pas de retour avant fin 2022
Deiveson Figueiredo a annoncé qu’il s’était blessé à la main et qu’il n’effectuera son retour à la compétition qu’à la fin de l’année 2022.
Alors qu’il se dirigeait plutôt vers une quadrilogie contre Brandon Moreno, Deiveson Figueiredo avait annoncé qu’il souhaitait combattre contre Kai Kara-France. Malheureusement pour lui, « Deus da Guerra » s’est blessé à la main et sera écarté de la compétition au moins jusqu’à la fin de l’année.
Interviewé au Brésil par Trocação Franca, Deiveson Figueiredo a annoncé sa blessure et confirmé qu’il ne souhaitait pas combattre Moreno une nouvelle fois.
Brandon Moreno était longuement revenu sur cette défaite. Bien que Deiveson Figueiredo ait gagné, le brésilien n’a pas digéré les actes racistes proférés lors de son combat et l’a fait savoir (via MMA Fighting) :
« Ce combat contre Brandon Moreno ne m’intéresse pas. Il a été raciste avec moi, ses fans viennent constamment sur mes réseaux sociaux pour me traiter de singe. L’entraîneur de Brandon Moreno a même posté une photo de moi. Ce combat ne m’intéresse tout simplement pas à cause de ça. Ce type ne mérite pas un combat pour le titre à cause de son attitude raciste. Le combat à faire est moi contre Kai Kara-France. … Je veux sa tête maintenant. »
Malheureusement le combat contre le néo-zélandais devra attendre :
« Ma blessure au doigt n’est pas une blessure qui se soigne rapidement. J’ai passé une IRM et j’ai demandé de la transmettre à l’UFC. J’ai aussi une autre blessure à la main gauche qui fait que je ne peux pas frapper et ça me gêne énormément. Je ne peux m’entraîner qu’au grappling en salle, pas aux coups de poing. »
Voilure réduite donc pour Deiveson Figueiredo qui devra soigner ses blessures avant de remonter dans l’Octogone face (sûrement) à un Kai Kara-France plus survolté que jamais.
Et vous, souhaitez-vous plutôt un autre Figueiredo vs Moreno ou un Figueiredo vs Kai Kara-France ?
Il aurait mieux valu que Moreno reste le champion
Moi non plus j’aime pas le mec. Mais il faut dire la vérité, dans la cage il fait le show! Si il est blessé c’est normal qu’il ne combat pas.. Kara France a gagné son combat pour le titre , une bonne guerre en perspective. Je pense que la division a besoin de ce combat et pas d’un quatrième Moreno-Figueiredo à la suite!